Quelles tendances pour les manteaux, vestes, blousons, parkas, Cabans, trench-Coat hommes pour cet hiver ? Dans le prêt-à-porter homme pour endurer le froid la fourrure de mouton sera au goût du jour, sans oublier le grand retour du denim et du cuir. Mais la grande tendance sera à la doudoune sous toutes ses formes.

Guide des tendances manteaux homme hiver 2020

Les manteaux homme sur le site de La Redoute permettent d’affronter un hiver rigoureux ou juste de patienter entre deux-saisons.

Chics, pour accompagner un costume ou passe-partout pour monsieur tout-le-monde, choisissez votre veste chaude, manteau, parka ou doudoune selon vos goûts et votre humeur.

Rappelons ici que la haute-contre influence quelque peu le prêt-à-porter homme de tous les jours. Les grands couturiers ont opté (en outre) pour des tenues oversizes bien coupées, le retour du cuir et de denim rétro, l’ajout de fausse fourrure et fourrure de mouton en doublure ou aux cols, etc.

Le fourrure de mouton

La fourrure de mouton apporte de la douceur au manteau s’il est utilisé en tant que doublure. Mais cette année, c’est surtout au col qu’il se portera et de manière visible. On le retrouvera autant sur les cols de vestes, que de blousons ou de manteaux et ce quelle que soient la matière, la coupe ou la couleur.

Très stylé sur un blouson pilote en cuir doublure plus col, il fera son job sur un simple col d’un blouson denim. En double plus col sur un manteau long voire très long, il apportera un aspect douillet, le manteau enveloppant l’homme tel un cocon protecteur, idéal en cas de grand froid.

Des vestes et manteaux vintages

Le charme des veilles années fait son retour. Le cuir et le denim (tissu dont on fait les jeans) restent des valeurs sûres.

On retrouvera le cuir dans des vestes pilotes, blouson aviateur, des blousons de cuir ou des vestes à col rond. Avec poches frontales, fermetures éclairent, à boutons, pressions cuir mat ou brillant, il y en aura pour tous les choix.

Le denim se verra plus avec une doublure intérieure, surtout pour affronter l’hiver profond, mais il ne sera pas rare de le retrouver dans des vestes plus légères d’entre-deux saisons. Le facteur mode sera surtout les coupes revisitées des années 80.

La doudoune

Cet hiver 2020/2021, la garde-robe masculine s’agrémentera facilement d’une doudoune. En version légère ou très chaude, elles permettront d’affronter un climat doux jusqu’à un hiver rigoureux.

La doudoune sera tout de même en concurrence avec la Parka, même si elle perd de vitesse, avec ou sans capuche, avec ou sans fourrure (synthétique ou de mouton).

Couleurs tendances

Question couleur, les tendances seront du bleu foncé, Camel et en nouveauté le vert kaki. Le rouge sera aussi de la partie, très vu cet été, il continue sa lancée sans pour autant détrôner les couleurs sombres basiques des vestes et manteaux d’hiver.

A porter au-dessus d’une chemise homme, ces couleurs se marieront facilement avec la plupart des tenues et des textures.

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.