MUZEO est le site français de référence de reproductions d’œuvres d’art (tableaux, photos, dessins, gravures, affiches, …) haut de gamme pour pros et particuliers.

Idéal pour refaire la déco de sa maison, pour offrir à n’importe quelles occasions (fête des pères, fête des mères, anniversaire, noël, crémaillère, …) ou tout simplement se faire plaisir.

Élaborées en France, les reproductions de Muzeo sont fidèles aux œuvres originales, à la seule différence que ce sont des copies non-conforme en taille.

Expert des sources d’images avec droits d’auteur, maître des techniques d’impression et de la diversité des supports, MUZEO est indéniablement un acteur de qualité dans le monde de la reproduction artistique pour les pros et particuliers.

Papa teste MUZEO, le site de reproduction d’oeuvres artistiques

A l’occasion de la fête des Pères, j’ai eu l’honneur et la chance de pouvoir travailler avec MUZEO.

Edward Hopper est l’un de mes peintres préférés, et comme beaucoup, NightHawks est un tableau que je trouve des plus fascinants !

Nighthawks_by_Edward_Hopper_1942[1]

Peint en 1942, le tableau est version sur toile d’une gravure produit par le peintre en 1921. Traduit en français souvent par « Les Rôdeurs de la Nuit » ou « Oiseaux de nuit », Nighthawks, est un tableau sombre très complexe.

L’éclairage si particulier mais le focus sur ce qui se passe à l’intérieur du Dîner bar dont les la structures est très angulaire. Les traits verticaux sont très nombreux dans le tableau, sans oublier la cage dans la cage (Le Dîner puis le bar).

Tout est si statique, si figé, si froid en même temps, sauf peut-être le barman qui jette un coup d’oeil à la dérobé sur la femme accompagnant l’homme, on peut même penser qu’il parle, sans en avoir la preuve. On ne sait rien sur cette femme, hormis ce billet de banque qu’elle fixe dans sa main, est-ce une prostituée ? Une complice d’un homme peu scrupuleux ? Un couple cahin-caha qui ne sait plus où ils se trouvent, surtout vu l’heure de la scène.

Le tableau retient les 3 thèmes chers au cœur d’Hopper : l’amour, la solitude et la mort. Les deux hommes pourraient en être l’instrument, souvent considérés comme des malfrats. Le premier homme capte vraiment le regard avec son profil vautour en attente…

Un large choix d’oeuvres d’art

Plus de 200 000 toiles, photographies, aquarelle, manuscrits, oeuvre anciennes ou modernes sont disponibles à la copie.

Tous les goûts sont dans la nature et MUZEO l’a bien compris. C’est pour cette raison qu’ils n’ont pas fait d’impasse sur les thèmes et catégories.

Le Choix Muzeo

3 formats possibles : petit, moyen ou grand format dans le respect de l’homothétie de l’image d’origine.

Différents supports sont proposés à la commande, aux effets particuliers propres à chaque reproduction (toile sur châssis, papier fine art, papier photo argentique, impression sur aluminium, contrecollé sur aluminium, …).

muzeo-01

A chaque toile sur châssis correspond un encadrement, le choix MUZEO est large et suivez plutôt leurs conseils plutôt que d’innover par vous-même !

_CUN1810

_CUN1818  _CUN1828

_CUN1851

_CUN1837  _CUN1885

Une fois sur le site de MUZEO, après recherche détaillée et/ou approfondie, sélectionnez l’oeuvre ou l’artiste de votre choix, choisissez le support, la taille et

Comment ça se passe sur MUZEO ?

Petit exemple de d’un choix de commande (au pif, je n’ai pas repris celle que j’ai réalisé à l’origine).

Plusieurs possibilités, le moteur de recherche, sinon un simple clic sur une des catégories en page d’accueil suffit, ici par exemple « Illustration ».

muzeo-02

La page de résultat comporte 9 catégories très variées et dans chacune d’elle, de nombreuses références artistiques. Essayons « Estampe Japonaise ».

muzeo-03

3 pages de résultats. Dans le menu gauche, beaucoup de choix couleurs, périodes, artistiques, … permettent au visiteur de mieux cibler son estampe. Prenons la célèbre « Grande Vague » pour exemple.

Au passage de la souris sur l’image, on peut choisir le type de support à enregistrer, choisissons « Tableau ».

muzeo-04

S’en suit alors le choix de la taille du support, ce qui est génial, c’est qu’en bas à gauche, on peut voir le tableau en situation. Et en cas de choix de cadre, on le voit directement sur la photo et même en fonction de la taille, car le rendu est différent ! Génial, non ?

muzeo-06

 

muzeo-07S’en suit alors la prise de commande classique, jusqu’au paiement et réception chez soi.

Une réception de qualité

Suite à ma commande de NightHawks (non ce n’est pas l’exemple ci-dessus), j’ai reçu un SMS me demandant l’heure du passage du coursier privé (ce n’est pas La Poste) et un autre pour validation après mon choix. Les créneaux de livraison sont d’une demi-journée.

J’ai choisi un samedi matin entre 8h00 et 13h00, et le livreur est passé à 9h30 ! La réception se fait par contre-signature et le colis est super propre, sans défaut, ni endommagé. Dedans, le tableau était entouré de papier à bulles sur 2 épaisseurs. De quoi renforcer la confiance dans la qualité de l’emballage.

muzeo-tableau-03

muzeo-tableau-04

La qualité de la toile et du cadre est exceptionnelle ! Il suffit de faire deux jolis trous dans le mur et de placer deux crochets pour maintenir le tableau là où il rendra le mieux, pour nous ça sera notre chambre où le mobilier suit à merveille dans les tons.

muzeo-tableau-02

muzeo-tableau-05

Mesurez bien la largeur du tableau mais surtout la position des anneaux pour les crochets qui sont à l’intérieur du cadre, 7 cm environ à l’intérieur de chaque côté (juste pour ne pas vous tromper), mais cette mesure doit sûrement varier d’un tableau à l’autre.

muzeo-tableau-06

muzeo-tableau-07

La reproduction n’est pas très lourde, mais dans tous les cas, faites attention à la toile, comme pour toutes peintures, c’est l’endroit le plus délicat et fragile, une déchirure et le produit est fini O_o.

Des tableaux mais pas seulement

MUZEO ne se limite pas à la reproduction sur tableau ou support équivalent. Papiers peints, affiches, abat-jours, coussins et autre produits recouverts de votre choix sont disponibles sur le site. C’est l’occasion de refaire son bureau,

coussin-muzeo

abat-jour-muzeo

papier-peint-muzeo

Le reve. Une femme nue, allongee sur un canape, dans la jungle est observee par des animaux sauvages camoufles dans la vegetation luxuriante. Peinture de Henri Rousseau, dit le douanier Rousseau (1844-1910), huile sur toile, 1910. Art francais, 20e siecle, primitivisme. Museum of Modern Art, New York (USA). ©FineArtImages/Leemage

MUZ-BLEU-04

 

Retrouvez MUZEO sur :

Le site officiel : http://fr.muzeo.com
Facebook : https://www.facebook.com/Muzeo.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply