L’extension du navigateur Chrome Netflix Party permet de visionner des films et séries à plusieurs (familles, amis, proches, …) sans être tous réunis dans la même pièce et devant le même écran.

Netflix Party, l’extension gratuite pour Chrome, permettant de partager à distance un programme Netflix

Une fois Netflix Party installé sur son navigateur Chrome permet une diffusion simultané et synchronisé de Netflix sur plusieurs supports à des distances différentes. Un chat associé permet de laisser des commentaires en même temps.

L’ensemble des utilisateurs doivent choisir le programme, peuvent mettre sur la pause (tous en même temps, c’est synchronisé) une fois le choix effectué, il suffit de cliquer sur le bouton NP puis Start The Party. Un lien sera généré vous permettant de le partager avec vos amis et prévoir une soirée film d’horreur (ou un épisode de Star Trek) à distance.

Attention tout de même, cette extension n’est pas officielle. Netflix pourrait réagir à tout moment pour la supprimer. Le petit plus, c’est la possibilité de chatter durant la diffusion du contenu. NetFlix Party repose sur une architecture classique client-serveur permettant la diffusion de films, séries ou documentaires Netflix très simplement le temps de la cession ouverte.

Dernier point, cette extension ne fonctionne que si vous avez des comptes Netflix différents ! Elle ne fonctionnera pas si vous partagez votre compte ou si vous utilisez des profils différents d’un même compte. N’imaginez donc pas pouvoir regarder Netflix ainsi sans y être abonné.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.