Aujourd’hui je vous présente le Robot Aspirateur Deebot N795 d’Ecovacs. Cette aspirateur autonome sera votre ami pour un nettoyage intelligent et programmable. Avec ces différents modes d’utilisation, la saleté n’a qu’à bien se tenir !

Complémentaire aux aspirateurs balais classiques, son utilisation quotidienne rendra votre espace de vie aussi propre qu’un sou neuf, ou presque. 😉

L’aspirateur robot DEEBOT N79S

ECOVACS est une marque assez connue en Chine pour son rapport/qualité/prix, alors pourquoi pas leur faire confiance pour ce robot aspirateur ?

Grâce au DEBOOT, vous gagnerez du temps pour vous, pour effectuer d’autres tâches ménagères ou simplement pour avoir la paix avec les enfants tout au moins quelques temps. C’est magique, les plus jeunes vont admirer le Deboot faire son travail et commenter allègrement qu’il ne va pas ici et là alors que c’est sale. Sauf que le robot aspirateur lui a un programme et qu’il passe et repasse ici et là pour nettoyer toute la pièce au final. Bref, passons.

L’autre effet kiss-cool c’est le droit de donner à votre DEBOOT un joli petit surnom. C’est la mode, chacun le fait et à la maison chacun lui a donné un surnom, et forcément différent hein, sinon ça ne serait pas marrant. Cela va du « nono » au « locutus » ou autre… Bref, c’est

Le robot est équipé de différents modes de nettoyage sélectifs :

  • Le mode AUTO , pour un nettoyage global
  • Le mode EDGE pour passer sur certains bords
  • Le mode SPOT pour nettoyer en profondeur une zone spécifique
  • Il est doté de l’option d’aspiration MAX pour les saletés les plus tenaces
  • Il est contrôlable (commande par smartphone) via l’application ECOVACS
  • Il est compatible « maison intelligente » avec Google Home et Alexa
  • Il dispose d’une caméra afin de repérer les obstacles et de la technologie anti-chute

Le Deebot évite les meubles et les objets encombrants, il possède aussi un système anti-chute, non pas de crainte sur les paliers aux abords des escaliers. Grâce à ses brosses latérales et à sa brosse principale en forme de V, DEEBOT balaye, soulève et aspire simultanément en un seul passage.

Le must, il passe sous les meubles et sous le lit, ce qui permet un nettoyage dans les endroits où on ne passe pas souvent avec l’aspirateur balais (c’est beaucoup moins pratique) et donc adios la poussière !

Informations techniques :

  • Niveau sonore : env. 67 dB
  • Durée de chargement : env. 4 h
  • Batterie : Li-ion, 2600 mAH
  • Autonomie : env. 120
  • Poids de l’appareil : 3,25 kg
  • Dimensions du robot : 330 x 330 x 78 mm
  • Prix moyen constaté : 159/199 €

Mon avis sur l’aspirateur Robot DEEBOT N79S

Côté déballage et préparation, rien de plus simple, il suffit de suivre la notice pas à pas et le tour et joué !



Vu de dessus, il a de la gueule, hein ? ;-D

Le dessous de la bête. Deux grosses roues crantées pour avancer, une roue motrice, une brosse au milieu et deux brosses rotatives à clipser sur les côtés.


Quand je vous dit que tout est prévu pour être simple ! On appuie doucement et hop, les deux brosses rotatives sont mises en place !

N’oubliez pas d’enlever les plastiques de protection, sinon c’est beaucoup moins joli.

Le bouton On/Off pour éteindre complètement l’appareil est vraiment visible. Cette option est idéale lors d’un départ en vacances, sauf si vous voulez faire travailler votre robot aspirateur à distance grâce à l’application.

En premier lieu, on l’a adopté tout de suite. En plus il est simple d’utilisation est n’est pas moche du tout, au contraire il a de la gueule et fait des jaloux dans notre entourage ;-D. Une fois son travail terminé il revient à sa base et hop, le tour est joué, on peut le laisser aspirer avant de partir au boulot ou avant de se coucher si le léger bruit ne vous gêne pas.

On peut facilement mettre en route le Deebot en appuyant sur le bouton situé sur la surface au-dessus du logo, ou alors via la télécommande et en dernier lieu à partir de l’application. Avec cette dernière, vous pouvez activer le robot aspirateur à distance où que vous vous trouvez, génial, non ? ;-D

Sinon, la configuration du DEEBOT avec l’application est très simple et le robot fera parti ensuite de votre maison connectée comme tous vos autres appareils. Attention, vous n’avez pas besoin d’une « maison connectée » pour utiliser l’appareil. Nous n’avons ni de Google Home, ni d’Alexa et la télécommande nous suffit pour faire fonctionner le Deebot ! Donc rassurez-vous, n’importe qui peut s’en servir, accro à la technologie ou non.


Mais l’intérêt de l’application est de pouvoir guider le robot à partir de son scan de la pièce, ceci afin de lui demander d’aller nettoyer les zones oubliées ou de le renvoyer à sa base qu’il aurait perdu de vue.

Le nettoyage du robot est fort simple. Il suffit de retirer le boitier transparent récupérateur de saleté puis de l’ouvrir au-dessus d’une poubelle et de jeter son contenu. Ensuite, il suffit de replacer la boite et hop, le tour est joué. L’autre effet kiss-cool, comme c’est un conteneur transparent, on peut rapidement voir si des jouets des enfants (LEGO entre autre) se sont glissés parmi les déchets. Il est possible aussi de nettoyer les brosses facilement, il suffit de les déloger facilement et d’enlever les fils ou les poils qui se seraient enroulés autour. Idem pour la brosse centrale.

A savoir cette aspirateur fonctionne sur des tapis et de légère différence de niveau, mais comme tout aspirateur robot actuel, il ne faut pas non plus lui demander de monter les marches ou encore de passer par-dessus des tapis (ou tout ce qui traîne) faisant plusieurs centimètres d’épaisseur. C’est aussi à l’utilisateur de faire le rangement des pièces avant de lancer la bête.

Il est complémentaire à un nettoyage plus poussé, encore plus si l’utilisation est quotidienne. Dommage que ce modèle ne lave pas, mais Ecovacs propose de telle machine, à découvrir sur leur site. A savoir, c’est l’un des robots aspirateur le plus vendu sur Amazon pour son rapport qualité/prix (c’est l’un des moins chers et des plus recommandés) vous pouvez le retrouver ici

{Produit reçu en test par la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.