Les K’nex sont de retour, ils vont envahir votre maison

k-nex-mario

A la garderie de l’école, il y a un bibliothèque bien fournie, un coin lecture avec de petits canapés version enfant, des tables et tout un tas de jeux/jouets pour occuper les bambins en attendant le début des cours ou les parents le soir. Et sur une des étagères, une grosse boite rouge (que mes grands adorent) dont le couvercle est surmontée d’un logo K’Nex ! Un jeu qui fait carton dans les années 90, l’école ayant plus de 30 ans, le jeu doit dater de cette époque.

Jusqu’alors je ne connaissais pas du tout, mais lorsqu’ils vont en garderie, j’ai le droit à « Papa tu prends une photo en souvenir ? » avant de ranger le tout. C’est une manière de garder en souvenir leurs créations sans avoir le coeur brisé à les détruire pour ranger.

D’ailleurs une fois j’ai loupé l’occasion d’en acheter à une braderie, mon grand me le remet dans les dents de temps à autre « Pourquoi t’as pas voulu ? », ben euh, t’as déjà tellement de jouets à la maison tu sais… Hein ? lol

k’Nex c’est un jeu de construction à clipser vis des pièces différentes tailles, rigides ou semi-rigides afin de produire des « choses » au hasard de l’imagination de l’enfant ou en suivant rigoureusement la notice détaillée. Cela permet de développer la motricité de l’enfant, d’apprendre la patience lors de la construction, de reconnaître les pièces et développe leur imagination. En bref, c’est cool comme jeu.

Et là, joie et bonne humeur, j’apprends que de nouveaux K’Nex vont envahir les magasins de jouets !

Au goût du jour, en fonction des tranches d’âge (à partir de 3 ans), avec des héros connus et reconnus des enfants.

Et en prime, j’ai reçu un petit cadeaux avec du Mario dedans pour le plaisir de mes 2 grands !

knex knex-fantome knex-2014 k-nex knex-jeu-construction jeu de construction K'Nex 2014 jeu-knex-nouvelle-version knex mario 2014

Question prix, c’est correct pour ce genre de jeu à construire environ 7,90€ la première boite.

 

Le site officiel :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Destination High Tech

    Le yoshi est vraiment à croquer.. j’en veux un aussi ;)

    je vous laisse les constructions