echarpe de portage avec anneau

Y en a marre !

Y en a marre de ce boa de 5 mètres de long qui s’enroule, s’entortille, se relâche, serre trop fort (ou pas assez), fait mal eu dos, se boudine, ne tiens pas et se fatigue puis s’endort dans un coin près du canapé.

Pourtant l’animal a été adopté avec le plus grand amour, il y a quelques années, suite à une annonce très commune chez de nombreux jeunes parents « cherche animal de compagnie afin de soutenir le moral (et le popotin) du petit dernier arrivé ». Ma femme ayant craqué pour les rayures rouges et noires de la bêtes, d’autant plus que son pédigrée, à l’époque, était fortement recommandé par de nombreuses mamans ! La concurrence dans l’exotisme des boas de  portage n’étant pas celle de nos jours, le choix n’était guère non plus très étendu.

Mais comme pour tout, la mode est passée, boa* est usé et bébé n’a plus rien pour se faire porter !

Que faire alors ? Prier pour que la solution nous tombe sur la tête ? Étant des gaulois par nos ancêtres, on pouvait toujours rêver. Le plus simple étant d’aller visiter notre site préféré en la matière (et surtout lire les commentaires des autres mamans sur le Net lol). Quelques clics plus tard, sur le site de Babymoov, une solution s’offrait à nous : le porte-bébé écharpe anneau !

Avec notre premier, nous avions déjà testé 2 autres solutions de porte-bébé, dont un avec moultes sangles telle une araignées géantes. Donc dans le domaine, nous n’étions pas forcément des néophytes.

Alors pourquoi ne pas tester la formule de Babymoov, surtout que sur certains forums féminins, il est assez bien pris par les mamans.

De toutes manières, comme nous n’avons pas toute la vie pour se faire une idée de tout ce que l’on désire acquérir pour bébé, autant y aller franco.

babymoov porte bébé

porte-bebe avec anneau

Nos impressions depuis son acquisition :
  • il est nettement moins encombrant que notre boa de 5 mètres de long,
  • on adore le design et les couleurs, bébé aussi d’ailleurs,
  • le tissu et la poche que l’on créé pour insérer bébé nous semble plus « résistant », « sécurisant » que notre vieille écharpe de portage,
  • question pratique, on regrette que les photos de la doc ne soient pas plus grandes,
  • comme pour tout, il faut s’entraîner un peu pour installer bébé, mais une fois au fait du maniement du portage, tout est nickel,
  • le bonnet est trop petit pour notre fille, mais bon elle est en haut des courbes, ceci explique cela,
  • un coton 100% issu de l’agriculture biologique, restons naturels,
  • l’anneau permet un réglage sensible du porte-bébé,
  • le maintient de bébé est confortable et évite la douleurs de porter bébé à bras.

Pour le découvrir, c’est par ici.

 

* notre boa à rayures = vieille écharpe de portage de 5 mètres de long.

Produit offert par la marque.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles