L’ HISTOIRE

Yokohama, 1963. Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse deux pavillons face à la baie, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer…

Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

Nouvel extrait  : la rencontre

Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir. Découvrez l’extrait de leur rencontre !

La Colline aux Coquelicots – Extrait 2 – La rencontre – vostfr Vidéo StudioGhibliFrance sélectionnée dansAnimation

Retrouvez également : la scène d’ouverture

 

 

La Colline aux Coquelicots – Extrait 1 – vostfr Vidéo StudioGhibliFrance sélectionnée dans Animation

La Bande Annonce

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tVnW2Dk4zdg[/youtube]

LE 11 JANVIER AU CINÉMA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

7 comments

  1. Merci pour cette découverte!
    Belle perspective pour le WE prochain!
    Bonne journée
    Sinje

  2. Anne

    Encore un magnifique film de monsieur Miyazaki.

  3. nathalie@graphiste lyon

    Je suis et je reste une inconditionnelle fan de Hayao Miyazaki et je vois que son fils prend brillamment la relève. J’ai hâte d’aller voir ce nouveau film d’animation. Les dessins animés des studios Ghibli sont toujours emprunt de fraîcheur et de douceurs de vivre, rien à voir avec les studios Disney !!!

  4. Un prénom ?

    Magnifique. Vue en avant première presse à Paris le 9 Janvier. Dire que ce film a faillit ne pas arriver en Europe (encore une fois), ou en tout cas trop tard ! (La première diffusion Europe était prévu pour Septembre 2012 avant d’être reprogrammée en Janvier)

  5. c’est vrai ? quel genre de restaurant ? des réductions pour les lecteurs de Papa Blogueur ?