Bon d’accord, tout le monde n’est pas loti à la même enseigne. Chez nous, dans le Nord, en ce moment, il pleut de temps à autre, chez d’autres, c’est pire, il y a de l’orage, et pour certains les sandalettes et petites jupettes sont de sorties.

Mais un jour le soleil nous tombera sur la tête, si, si, c’est Astérix qui le dit, et s’il le dit c’est que c’est vrai, non ? Ah c’est le ciel, pas le soleil, pareil au même. lol

Tiens à ce sujet, saviez-vous que les parents pensent beaucoup plus à la protection solaire de leurs enfants que de leur propre protection face aux rayons du soleil ? Réellement, après avoir tartiné de crème toutes vos préogénitures du bout des orteils jusqu’aux lobes des oreilles en leur promettant monts et merveilles face à leurs vociférations, passez-vous autant de temps à vous crêmer ?

Alors, le mot d’ordre de cet été sera
« Je me protège autant que mes enfants ! »

Pour la petite histoire, plus jeune et encore célibataire (il y a longtemps, quoi ! lol), lors d’une petite sortie à la plage avec un pôte, on est resté dans l’eau sur le ventre sans aucune protection solaire (OK, on mattait et alors lol)… au final, j’ai eu des cloques et des brûlures pendant 10 jours sur les épaules, la mer ne protège pas des rayons du soleil ! Je n’arrivais même pas à mettre un t-shirt sur le dos… 

Vous voyez où je veux en venir ?
Non ?
Et bien lisez la suite…

Les laboratoires Spirig proposent des produits dermo-cosmétiques, notamment une gamme de produits solaire, vendus exclusivement en pharmacie qui s’appelle Daylong.

daylong

Pour chaque situation, il existe une protection solaire Daylong !
Parce que chaque situation d’exposition solaire est unique, Spirig a conçu les solaires Daylong, une large gamme de produits de protection solaire longue durée, spécifiques aux besoins de votre peau et au contexte de son ensoleillement.

C’est la première fois que l’on me propose de tester des produits de beauté / protection de la peau, mais avec les beaux jours qui arrivent, je n’ai pas refusé.

J’ai donc eu la chance de pouvoir tester les produits suivant :

« Daylong Kids SPF 50 »

Daylong Kids 50 (Nouveau!)

Une protection solaire pour enfants et qui rassure les parents !

La texture novatrice du Daylong Kids (SPF 50) procure aux enfants un confort d’application immédiat pour une protection solaire efficace  toute la journée, en toute sécurité !

Propriétés

  • Haute protection SPF50
  • Filtres à large spectre photostable : Tinosorb® S et M, contre les UVA et les UVB
  • Extra-résistant à l’eau, aux frottements et à la transpiration
  • Adapté aux activités en plein air des enfants
  • Une texture agréable, qui pénètre la peau rapidement,  non grasse, non collante et extrêmement légère
  • Sans parfum, sans conservateur et  hypoallergénique
  • Une association unique de principes actifs hydratants  Dexpanthénol, Glycérine, Aloé Vera, Vitamine E , pour le confort de la peau sensible des enfants.

« Daylong Extrême SPF 50 + »

daylong extreme +50

Pour les situations extrêmes d’ensoleillement
La lotion liposomale Daylong Extrême (SPF 50+) offre une très haute protection longue durée adaptée aux peaux claires et sensibles pour les préserver des effets des rayons UVA et UVB.

Propriétés

  • Lotion liposomale longue tenue, extra résistante à l’eau et à la transpiration
  • Contient des filtres solaires ultramodernes à large spectre de protection, contre les UVA et les UVB : Tinosorb S & M
  • Enrichi en lipides naturels, Vitamine E et Aloé vera pour hydrater et soigner la peau durablement
  • Formule très haute tolérance pour les peaux très sensibles.
  • Sans paraben, sans parfum et sans octocrylène
  • Texture fluide, non grasse, invisible, très confortable

« Daylong Ultra SPF 25 »

lotion liposomales Daylong Ultra (SPF 25

Une nouvelle formulation pour une ultra protection

La lotion liposomales Daylong Ultra (SPF 25) protège remarquablement votre peau du soleil grâce à son indice de protection 25 qui convient aux peaux claires à très foncées.

Propriétés

  • Formule liposomale longue tenue, extra résistante à l’eau et à la transpiration
  • Offre une bonne protection contre les rayons UVA et UVB.
  • Contient un filtre solaire ultramoderne Tinosorb S à large spectre de protection,contre les UVA et les UVB
  • Enrichie en lipides naturels, Sorbitol et Aloé vera pour hydrater et soigner votre peau durablement
  • Formule haute tolérance, sans parfum, sans colorant et sans conservateur, convient aux peaux très sensibles
  • Texture ultra fluide, non grasse, invisible, ultra confortable, convient aux peaux grasses
  • Facile à appliquer sur zones pileuses

 

Autant pour les enfants que pour nous, peu habitué au soleil, se protéger est nécessaire pour éviter les accidents. D’autant plus que ces crèmes de protection UV sont valables pour plusieurs types de peau, ce qui permet de les utiliser sur toute la famille.

La texture fluide, non grasse est très agréable au touché. La crème ne colle pas, il n’y a donc aucun à priori à en remettre une couche si nécessaire. Ces produits ne tâchent pas aussi facilement les vêtements que ses concurrents et en sus, ne laissent pas de trâces sur la peau. Fini les crème blanche qui font passer vos gosses pour des albinos sortis de nulle part !

Les produits Daylong sont efficaces sur longues durées, ce qui évite d’en remettre toutes les 2h00 sur nos marmots plein de sable à la page (sigh !), j’adore et j’adhère.

A savoir aussi, la protection de votre peau ne s’arrête pas juste à l’application d’une crème anti-UV, un soin après soleil et/ou de nuit seront un plus indéniable à la santé de  votre peau. Par exemple le Daylong After Sun pour visage et corps provoquera une sensation d’ultra-légèreté et de pure fraîcheur qui soulagera votre peau des irritations subies suite à une exposition solaire.

Bonus : pour connaître quel est le meilleur produit adapté à votre peau, répondez rapidement au petit quizz suivant : http://www.laboratoires-spirig.com/quizz-phototype-peau.asp

Ces produits sont en vente en pharmacie.

Produits offerts par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. chez nous non plus le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous: 1 jour de soleil, 1 jour de nuages (très GROS nuages gris!) et 5 jours de pluies qui suivent c’est à peut près le rythme qu’on a depuis 1 mois!! Mais bon les 2 jours de « corrects » il vaut mieux se protéger quand même…
    C’est par où l’été??? ah on est déjà en octobre, j’ai du oublié de me réveiller alors…

  2. Il est vrai que les crèmes solaire sont très difficiles à choisir pour les enfants. Moi, j’attache beaucoup d’importance au fait qu’elle soit facile à étaler et surtout qu’elle ne laisse pas de traces car je trouve cela inesthétique au possible. Egalement, un très bon indice UV est nécessaire car j’ai le plus grand des mes fils qui a tendance à avoir les joues rouges dès que le soleil pointe le bout de son nez.
    A essayer pourquoi pas?

    • cel dépend du moment de la journée et de la région, nous soleils jusqu’à 16h00 puis pluie ou orage lol

  3. Pingback: Excipial Kids, des produits de soin pour peaux atopique | Papa Blogueur