Papa Teste : cela sent bon la poupée Corolle à la maison

poupée parfumée corolle 12 mois

poupée parfumée corolle 12 mois

Et oui, j’ai une fille ! Elle grandit et les poupées commencent à s’inviter gentiment. A presque 1 an avec ses mimiques de petites filles à faire fondre une banquise, notre petite princesse découvre (et nous aussi en passant) le monde merveilleux des jouets pour… fille !

Adieux voitures, garages, robots et autres dinosaures (enfin presque, puisqu’elle joue avec les jouets hérités de ses frères lol), papa et maman (et le reste de notre entourage) craquent sur les rayons roses de Pic Wic ans Co !

Déjà depuis sa naissance, 2 petites poupées « babi Corolle » (http://fr.corolle.com/produit/mademoiselle-grenadine et http://fr.corolle.com/produit/mademoiselle-cerise) ont investit sa chambre. Maintenant c’est une nouvelle petite poupée Corolle « Beedipouce » qui embaume la maison (http://fr.corolle.com/produit/beedipouce-gracieux-fille-W3314). Car il faut savoir que les poupée Corolle sentent bons et les petites filles aiment ça !

A Noël dernier, j’ai craqué pour la collection Beedipouce, ces poupons de 25 cm au corps en tissu et au visage si craquant. Mais Melle petite n’avait pas encore l’âge (bon pas encore maintenant mais l’occasion a fait que… lol).
J’aime l’idée des habits assortis à l’identité du poupon, ici style métis. Aucun danger pour l’enfant, aussi, à moins de jouer au Dr Jeckyl avec les ciseaux du grand frère ! mdr
Les détails aussi ont leur importance. Sur les cheveux, les plis et replis, les 2 chouchoux qui donnent trop envie de mordiller dedans, le petit pouce à mettre en bouche (de la poupée hein ! lol) ! Hummm, quel délice pour les petites filles ! mdr

poupee corolle métis 12 mois

Corolle, c’est plusieurs générations de poupées pour les petites filles et les mamans d’aujourd’hui. Ma femme a encore le souvenir d’en avoir eu une étant petite.

Créée en 1979, Corolle, entreprise française implantée à Langeais, en Touraine, devient rapidement la marque spécialiste et leader de la poupée haut de gammeCorolle est fière d’être la référence du marché de la poupée depuis plus de 30 ans. Elle se donne pour mission de diffuser ses parfums d’enfance auprès des consommateurs, petits et grands, en communiquant l’esprit de la Maison : la délicatesse, le raffinement, l’émotion, le rêve, la douceur, la tendresse, la spontanéité, la fraicheur et la bonne humeur.

Chaque âge à sa poupée et chaque poupée et étudiée pour chaque âge de l’enfant. Éducative, sécurisée, stylisée avec soin, al poupée Corolle est l’image même du savoir-faire à la française exportée à travers le monde.
Présente en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Corolle développe chaque année une centaine de nouveaux produits : poupées, habillages et accessoires. Fabriquées selon une tradition de luxe artisanal avec un raffinement inégalé.

Et vous, quel souvenir avez-vous de vos poupées d’enfance (pour les mamans, je parle, bien entendu ! lol).

Produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

16 comments

  1. Elodie (lodiejb)

    Moi je me souviens avoir eu (j’ai toujours d’ailleurs pour Julia) des poupées Tini je ne sais si vous vous souvenez.
    Julia et Maxence ont chacun leur bébé corolle au corps souple et ils adorent.

    • oui elles sont bien pour les plus petits, ma femme a hâte (enfin pas trop non plus lol), que notre petite dernière grandisse pour lui offrir des supers poupées ! ;-D

  2. bonjour,
    j’avais une poupée avec des cheveux de fée… je ne sais pas en quoi ils étaient mais toutes les coiffures étaient possibles, pas besoin de bigoudis… entortillé autour du doigts et elle avait une boucle à la Nellie Olson( dans la petite maison dans la prairie)… pour une fille les cheveux c’est…waou!
    et au fait les garçons… vous , vous avez des souvenirs de voitures/camions/robots préférés???
    bonne journée

  3. Lodie, moi aussi j’avais une poupée Tini mais je ne sais pas ce qu’elle est devenue…peut-être a-t-elle été donné à ma cousine par la suite…

    Katleen je me souviens aussi de cette poupée, je l’ai eu mais plus moyen de me souvenir du nom mais c’était vachement chouette de pouvoir tout lui faire ;-)

  4. Ici aussi nous aimons beaucoup la marque Corolle, cela dit je ne connaissais pas ce bébé tout plastique que tu présentes. Il y a 2 ans le père noël a apporté un bébé asiatique adorable (d’ailleurs on le croise dedans de nombreuses maisons) et en effet ça rappelle des souvenirs d’enfance. Mon souvenir de bébé c’était un gros poupon blond qui s’appelait Nicolas et que j’aiamais promener dans un landau rouge.

  5. Jack@weekend pas cher

    Tiens je crois que c’est une bonne idée de cadeau pour ma nièce ça !

  6. cathymammmaaannn

    J’adore leur odeur !!!! depuis que ma fille est née, soit 2 ans 1/2, ce sont les premières poupées que je lui ai offert, bon le reste de la famille n’a pas choisi Corolle mais pour moi ce sera toujours celles çi qui me feront craquer et ma puce est partie pour faire de même !!!

  7. Bonjour,

    J’adore les poupées corolles.
    Il y a quelques mois j’étais surtout en recherche de poupée chiffon.. maintenant que ma puce a grandi je vais pouvoir regarder d’autres modèles et justement les beedipouce me plaisent beaucoup beaucoup .. :)

    J’avais fais un petit article des poupées que j’aimais bien sur mon blog, j’espere bientot pouvoir en refaire un avec une (plusieurs?) corolle <3

    bonne journée

  8. Moi pour les odeurs je me souviens des poupées Charlottes. J’ai encore leurs odeurs (banane, fraise…) en tête.

  9. séverine

    ah lala corolle, j’adorais ces poupées

  10. 2 poupées ont « marquées » mon enfance!

    une grande poupée 55cm avec des cheveux en plastiques mais qui se brossaient… et un nénoucot.

    J’ai adoré mes 2 bébés (j’en ai pourtant eu d’autres mais bon!). j’en ai tellement pris soin qu’aujourd’hui ma fille joue avec!!