rentree des écoles septembre

rentree des écoles septembre

Cette année Melle Petite, Mr Moyen et Mr Grand sont scolarisés respectivement en Petite Section de Maternelle, CP et CM1 ! Les choses deviennent plus sérieuses pour Mr Moyen, cartable et devoirs sont de mise cette année. Et on repart dans le couloir des maternelles pour 3 ans avec Melle Petite, alors que les 2 grands monteront l’escalier menant vers les classes du primaire, au premier, pour une pelletées d’années.

Outre l’annonce des passages de classes en fin d’année, le premier choc fut surtout lors des courses scolaires en juillet puis en août, le remplissage des cartables en fin de vacances puis pour finir le stress grandissant, surtout pour Mr Moyen avec les jours qui s’égrènent jusqu’au jour J !

Pour nous aussi la rentrée signe une nouvelle étape dans l’année, reprise du boulot post-vacances (enfin moi c’est déjà fait), train-train quotidien qui s’installe et timing permanent (et parfois très stressant) adultes/enfants, école/travail, sports/activités et rendez-vous divers et constant. Bref vous reconnaîtrez facilement ce rythme si particulier de la famille ! Sans oublier qu’il va falloir se lever plus tôt et tenter de se coucher moins tard (ça c’est pas gagné mais c’est dans mes objectifs).

L’ombre du collège approche aussi pour le Grand. On discute avec les parents de familles nombreuses dont le ou les grands ont déjà un pied dans ce nouveau cycle pour jauger les niveaux et l’ambiance des bâtiments les plus proches. Ça fout le cafard à l’avance même si c’est dans 2 ans, il en parle déjà lui-même, alors que la rentrée vient à peine de démarrer, on est fou, hein ? lol

On est content pour Melle Petite, elle aura une super maîtresse ayant connu les garçons mais surtout Mr Moyen. Entre-nous je suppute que c’est elle qui a demandé à l’avoir, une petite princesse aux cheveux blonds, c’est trop choux, non ?

Mr Moyen a tenu à aller chez le coiffeur se faire une super coupe de la rentrée. Regard sérieux dans le livre de mode pour enfant posé sur ses genoux dans le salon de coiffure, choix clair et net, verdict : cheveux courts surtout sur l’arrière et petite houppette style Tintin ! #jekiffe #fautdugel #oudelacirepourcheveux

Jour J [EDIT] post-rentrée !

Je complète sur le rush avec la rentrée même…
Comme d’habitude se sont surtout les mamans qui ont le plus la larme à l’oeil, mais je ne peux nier que de voir ainsi les garçons disparaître derrière les murs de l’école, puis repartir seul ça fout les boules quand même !

Ils vivent leur vie, comme nous à l’époque, moment un peu nostalgique, magique aussi, ça ne se passe qu’une fois par an la grand rentrée des classes !

Ah Oui Melle Petite ? Grande déçue de l’annéeLa Gastro à fait une victime ce week-end et son état n’était pas du tout acceptable pour partir à l’école… Donc Madame Maman et Melle Petite coincées à la maison avec moulte déceptions à la clé, la maîtresse aussi ! Rentrée décalée à jeudi donc…

Les garçons ont parlé de leur soeur entre « elle a le droit à un jour de vacances en plus, c’est pas juste » et « pourquoi Melle Petite peut pas venir ? », les avis diverges, mais c’est sur, elle leur manque quand même.

Jai retrouvé aussi les autres papas et mamans, petites discussions rapide avec de nombreux regrets de la météo des vacances, etc.

Et pour vous, se fut comment cette rentrée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: PSM, CP et CM1 | Les menus et recette de cuisin...