Attention spoil pour ceux qui n’ont pas encore vu le début de la série « Falcon et le Soldat de l’Hiver » sur Disney +. Capitaine America/Steve Rogers (Chris Evans) n’est plus. Trop vieux pour tenir son rôle, il a offert son bouclier au Faucon à la fin d’Avengers EndGame, et celui-ci termine sa vie dans un musée dédié au super-héros.

Chose vrai jusqu’à la fin du 1er épisode de « Falcon et le Soldat de l’Hiver » où l’ont voit apparaître un « nouveau » Captain America dénommé « US Agent » !

Mais qui est US Agent ?

Avec Wyatt Russell sous le costume, l’US AGENT est la nouvelle icône de puissance pour défendre les intérêts de l’Amérique. Le Faucon/Sam Wilson (Anthony Mackie) assistera médusé à sa présentation à la fin du pilote de la nouvelle série de Disney +.

Loin d’avoir la prestance du précédent personnage ayant endosser le rôle de Capitaine America, les premières images de son appariation on même fait rire le public sur les réseaux sociaux.

US Agent existe vraiment dans les comics Marvel. La vieillesse du super-héros n’est pas une invention même si elle n’a aucun rapport par rapport au MCU. John Walker aka U.S.Agent apparaît donc pour le remplacer (dans bien d’autres conditions).

Dans les comics John Walker est aussi un surhomme, même si les origines de son pouvoir sont bien différentes de celles de Steve Rogers. Mais qu’en est-il dans le MCU ? Quels pouvoirs possèdent-il ? Pour le moment on ne le sait pas encore de trop…

Dans les mêmes comics, les deux super-héros sont en confrontation constance, John Walker fanfaronnant plus qu’il n’agissait, enfin surtout au début…

De plus, dans le MCU, suite aux accords de Sokovie, Steve Rogers refuse d’y adhérer et s’oppose directement au gouvernement américain. Une situation des plus provoquante du fait de son statut et de son identité de sur-homme américain…

John Walker à l’opposé de Steve Rogers

Vétéran de l’armée, le nouveau super-héros a été choisi par le gouvernement américain dans Falcon et le Soldat de l’Hiver.

La plus grosse différence visible dans la série est que ce nouveau super-héros suivrait « à la lettre » les ordres de ses supérieurs, comme il l’a toujours fait durant sa carrière. En pleine opposition à Steve Rogers qui a souvent été un électron libre jusqu’à sa rupture ouverte après les accords de Sokovie.

Plus égocentrique, il ne prendra pas la relève « morale » de son prédécesseur et refuserait de lui ressembler. Certains spoils indiquent même que son côté « sombre » apparaîtrait au fil des épisodes…

Et ensuite ?

Certains sur le Net imaginent déjà la fin de la série. Sam Wilson serait dédabusé par U.S.Agent et finirait par enfiler le costume de Captain America aux côtés du Soldat de l’Hiver. Voir même que John Walker pourrait être l’un des méchants de la série…

La preuve en serait des photos d’une figurine postée sur Internet :

Mais pourquoi Marvel ne lui aurait-il pas doté de ce nouveau costume tout de suite ?

Tout simplement pour faire évoluer le personnage (et son compagnon) tout au long de la série. Dès le début les 2 super-héros (secondaires) sont montrés dans leur vie de tous les jours. Et oui, même un Avenger a du mal à bénéficier d’un prêt bancaire, comme quoi…

La confrontation entre John et Sam semble donc inéluctable et poussera le Faucon à réfléchir à deux à qui reprendra le rôle de son mentor le « vrai » Capitaine America !

Pour étayer cette thèse, rappelons que dans la bande-annonce, Sam tente d’apprendre à utiliser le bouclier…

Affaire à suivre…

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.