Pour des raisons personnelles et professionnelles, l’acteur Michael Shanks avait quitté la série Stargate à la fin de la saison 5. Même s’il est pourtant apparu quelque fois lors de la saison 6 dans son rôle titre, mais aussi en tant que voix pour le personnage de Thor.

L’acteur fut remplacé par Jonas Quinn (Corin Nemec) mais les fans furent divisé à son arrivée au sein de SG-1. Une grande partie l’ont très mal accueilli exprimant leur déception au remplacement de Daniel Jackson.

Parmi les différentes raison du départ de l’acteur de la série, il c’était dit que Michael Shanks voulait tenter l’aventure cinématographique, qu’il demandait un salaire plus élevé pour sa participation à SG-1, qu’il était en désaccord avec la production sur plusieurs points, mais aussi que “normalement” Stargate SG-1 aurait du se terminer à la fin de la saison 5. Plusieurs arcs narratifs s’étant d’ailleurs clôturés à ce moment-là. Et par conséquent l’acteur n’avait plus rien à apporter à son personnage.

Sauf que les fans ne l’ont pas entendu de cette oreille. A vrai dire Daniel Jackson et Jack O-Neil sont tout de même les seuls personnages provenant du film pour arriver dans la série. A l’époque (vers 2002), un site fut créé pour soutenir et demander le retour de l’acteur et de son personnage dans la série : http://www.savedanieljackson.com/WBDaniel/

Et en 2021 ce site est TOUJOURS en activité ! Même si SG-1 n’aura pas de suite, même si Stargate est au point mort depuis des années, quelqu’un s’amuse toujours à payer le nom de domaine de ce site (plus alimenté depuis belle lurette par contre). C’est tout de même fou, non ?

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.