Le saviez-vous ? Les scripts et certaines scènes de la série Stargate SG1 étaient sous la surveillance de l’armée des Etat-Unis d’Amérique !

Le show bénéficiait du soutien mais aussi de la surveillance de l’US Air Force. Si le contenu de la série est bien fictif (pour ce que nous le savons mdr) l’entrée de la base secrète du quartier général de Stargate par contre est bien réelle. Dissimulé dans la Cheyenne Mountain (Colorado, États-Unis), cette base contient le NORAD, rien que ça ! Les scènes de l’entrée extérieure de la base ont donc été filmées sous la surveillance et le matériel exclusif de l’armée américaine.

Mais pourquoi Cheyenne Moutain ? Tout simplement parce que dans le film qui a inspiré la série, c’est dans ces lieux que la porte des étoiles est cachée… Logique, non ?

De plus certains équipements dont les portes anti-explosions font aussi parties d’établissements militaires de l’Air Force. Et pour la petite histoire, selon les contrats passés entre les studios et l’US Air Force, la série ne devait en aucun cas dénigrer l’armée américaine. Les uniformes, le protocole, les grades, l’armement (…) étaient aussi sous la surveillance scrupuleuse de l’US Air Force. Ils ont même eu leur mot à dire dans la correction de certains scripts histoire de ne pas les ridiculiser ou laisser passer des informations pouvant paraître réelles pour le spectateur.

A savoir que la plupart des scènes de la série Stargate SG-1 ont été filmé aux alentours de Vancouver au Canada et non aux Etat-Unis.

Stargate n’est pas la seule série a travailler en étroite collaboration avec l’armée américaine, voire les autres services de renseignements internes.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.