Turtle Beach rejoint Microsoft comme partenaire officiel en matière d’accessoires et connectiques pour Xbox. Le Turtle Beach Stealth 700 GEN 2 MAX Series X & Xbox fait donc maintenant partie de la famille des « Designed for Xbox », même si celui-ci fonctionne aussi sur d’autres périphériques (Windows 10, autres consoles, smartphones et tablettes). C’est un gros et beau casque gaming à n’en pas douter. Et c’est le premier de la marque que je teste. Sans fils, avec une autonomie de 40h00 il possède de nombreux avantages qui m’ont fait craquer.

Les plus : Les moins :
  • Un mode sans-fil 2,4 GHz compatible avec de multiples appareils (Xbox, autres consoles, windows 10, smartphone, tablette)
  • 40h00 d’autonomie !
  • L’option bluetooth indépendante permet de répondre au téléphone sans arrêter de jouer
  • Le microphone rétractable coupe l’option vocale avec le chat d’un simple geste
  • Confortable
  • Robuste
  • Le réglage de balance chat/jeu disponible uniquement sur Xbox
  • Un peu lourd
  • Ajustement arceau un peu serré

Le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max en bref

Le Stealth 700 Gen 2 Max est orienté haut de gamme. Proposé à un prix moyen constaté de 200 euros, il dépasse mes attentes en la matière. Comparé aux premiers prix Tritton Kama +, au GH-300SR ou encore au GXT 414 Zamak Trust Gaming, il n’y a vraiment pas photo. Ici on joue dans la coure des grands.

 compatible avec de multiples appareils (Xbox, autres consoles, windows 10, smartphone, tablette)

Compatible Xbox spécifiquement selon le packaging, Turtle Beach n’oublie pas les autres utilisateurs de casques sans fils pour gamer. La preuve, la notice nous montre bien en image qu’avec la fonction UBS du stick, il est possible d’utiliser le Stealth 700 Gen 2 Max sur les autres consoles dernière génération, mais aussi les ordinateurs Windows 10, smartphones et tablettes. D’ailleurs à la maison, je n’ai ni PS5, ni Xbox et celui-ci fonctionne très bien sur mon PC ASUS Gaming.

Mon test en vidéo :

Démo officiel du Stealth 700 PS4 (French) :

Déballage et avis du Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max

Le casque est arrivée assez rapidement et j’aime bien cela. Suite à une casse d’usure du Mad Catz F.R.E.Q 2 réquisitionné par mon ado, il fallait bien quelque chose pour le remplacer. Alors quoi de mieux qu’un casque premium Bluetooth ?

La boîte ne peut pas mentir, l’association de TB et de Microsoft est claire, c’est un accessoire orienté Xbox (mais pas que…). A savoir qu’il existe aussi une version exclusive Playstation. Outre le logo de la console, on ne peut pas louper le rappel du vert ne la marque partenaire. Question design de la boite, le casque noir sur le fond blanc claque bien.

Dedans on trouve quoi ?

  • 1 x Casque gaming Stealth™ 700 Gen 2 Turtle Beach®
  • 1 x dongle WiFi 2,4 GHz;
  • 1 x Câble de chargement USB-C
  • 1 x Guide de démarrage rapide
  • 1 x Autocollant Turtle Beach

Le trouver sur Amazon (lien partenaire) : https://amzn.to/3yJucac

Bref rien de superflu et une notice vraiment très claire, j’adore ça.

Présentation

Entrons dans le vif du sujet. Ce casque est à la fois sobre, puissant et massif. Rien à voir avec le design du moment des casques gaming tendance avec des arceaux supplémentaires, des formes anguleuses, du RVB et du bling-bling qui fait beau.

Avec une forme plutôt ovale à la limite anguleuse, le Stealth™ 700 Gen 2 est majoritairement construit en plastique. Noir mat avec quelques touches d’argent, la marque appose son logo comme un emblème pour être certain de ne pas l’oublier.

L’arceau est assez rigide, ajustable et avec une mousse épaisse en direction du crâne. Le tout étant recouvert de cuir. Pour les grosses têtes, il faut l’écarter fortement. Avec toujours la crainte qu’il cède un jour. On verra dans le temps.

Les coussinets sont mous à la pression et confortable à l’utilisation. Les écouteurs sont fixés sur des charnières permettant un léger pivotement verticale et horizontal. Mais ce n’est pas excessif non plus. C’est surtout plus confortable en fonction de la physionomie de l’utilisateur.

Détails sur le produit :

  • Nom : Stealth 700 Gen 2 MAX
  • Marque : Turtle Beach
  • Pile(s) / Batterie(s) : 1 Lithium-polymère – incluse(s) et rechargeable
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 21.7 x 11.3 x 24.3 cm;
  • Poids : 780 grammes
  • Prix indicatif : 200 euros (mais on peut le trouver moins cher avec des promos)

Note : à ne pas confondre avec le modèle « Stealth 700 Gen 2 » qui est légèrement inférieur.

Spécifications :

  • Plage de réponse : 20 Hz – 22 kHz
  • Écouteurs : pilotes néodyme Nanoclear™ de 50 mm
  • Forme du coussinet : extra-auriculaire (fermé)
  • Matériau du coussinet : cuir synthétique (noir) avec mousse à mémoire de forme
  • Forme du microphone : à bascule et omnidirectionnel

Caractéristiques techniques

Le casque gaming sans fil premium Stealth 700 Gen 2 Max de Turtle Beach pour Xbox One et Xbox Series X comprend le Bluetooth et offre un confort, une durabilité, une autonomie de la batterie et une performance audio grandement améliorés.

La firme pense aux joueurs de jeux vidéos, en effet ce casque deviendra vite la nouvelle référence de casque pour le jeu sans fil.

Lourd mais confortable

Le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max est un casque assez lourd du fait de ces composants de qualité et prévu pour sa robustesse. En effet, son arceau renforcé de métal est réglable et il possède aussi une structure de gonds plus résistante que jamais.

Les coussinets quand à eux, sont dotés de microcapsules de gel rafraîchissantes Aerofit™. Ils s’assurent que vos oreilles restent au frais pendant que vous jouez. Et grâce à une mousse à mémoire de forme moelleuse, ils vous fournissent un confort haut de gamme.

Vous portez des lunettes ? Alors ce casque est fait pour vous. Retirez les coussinets d’un simple geste et tirez sur ajustez la languette en-dessous. Cela creuse le coussinnet pour permettre aux branches de vos lunettes de ne pas être écrasées contre votre peau. Le coussinnet se replace tout aussi facilement aux écouteurs. J’adore !

Des boutons de paramétrages accessibles d’une main

Le casque étant sans fil, les boutons de configuration et autres molettes de son se trouvent derrière l’oreillette gauche : réglage du son, bouton on/off, activation Bluetooth, port de recharge, le sélecteur de mode de son avec 4 presets préenregistrés…

Grâce à sa molette dédiée pour le volume du chat, indépendent du volume audio, Turtle Beach améliore le chat vocal. De plus son microphone ultrasensible et ultraperformant à bascule et omnidirectionnel est un atout indéniable pour discuter entres amis.

Avec le retour de microphone, vous pouvez écoutez le niveau de votre voix dans votre casque lorsque vous discutez avec vos amis. Vous avez ainsi conscience de votre propre volume. Cela vous évite de crier sans le vouloir avec votre entourage de jeu.

Une autonomie de 40h00

Nouveau modèle, nouvelle puissance. Si le Gen 2 proposait 20h00 de réserve, le Gen 2 MAX lui propose jusqu’à 40h00 d’autonomie via sa batterie Lithium-polymère rechargeable via câble USB-C (et non micro-USB).

C’est le temps d’utilisation idéale. Forcément, lors d’une utilisation poussive avec tous les modes activées (dont le Bluetooth), la charge tiendra moins longtemps.

Un casque gaming sans fil

Grâce au dongle Xbox/USB Wifi 2,4 Ghz fourni, vous pourrez connecter votre casque avec votre console préférée ou votre ordinateur sans aucun fil. De plus, le temps de latence est presque nul comparé à un casque sans fils Bluetooth vers PC. Le choix du périphérique se fait directement du le doogle.

Pour le faire fonctionner, il suffit de brancher le stick sur un port USB avec le périphérique souhaité et le tour est joué. Attention, pour la switch, il faut poser la console dans son socle pour profiter de cette option, et donc de jouer via un écran tiers.

De plus, le Stealth™ 700 Gen 2 MAX se synchronise facilement avec votre appareil mobile avec le bouton d’option Bluetooth. C’est une double connexion simultanée ! Ce qui vous permettra d’écouter de la musique ou de répondre à un appel téléphonique tout en continuant à jouer.

Le pied, non ?

Le son

Le casque est équipé d’un son audio 3D pour une immersion plus grande grâce à spatialisation très précise. Et grâce à la techno Superhuman Hearing (audition surhumaine) de la marque, l’utilisateur peut entendre plus facilement les sons normalement plus difficile à percevoir en jeu. Idéal pour ne rien rater de sa partie.

Attention à désactiver cette option pour l’écoute de la musique ou de streaming depuis son PC (ou sa console). Sinon vous risquez de perdre de la qualité sonore.

Le son en général est clair, précis et puissant, sans jamais saturer ni agresser les oreilles. TB a réalisé un travail génial en équilibrant (et en simultané) le mode vocal, le son du jeu, du chat, la musique ou les appels téléphoniques.

Les deux molettes derrière l’oreille permette de régler indépendament le volume sonore du jeu et/ou du chat (uniquement disponible sur Xbox).

L’application Turtle Beach Audio Hub

Ajustez facilement vos paramètres audio et programmez une molette ou un bouton configurables sur le casque grâce à l’application Turtle Beach Audio Hub pour votre appareil mobile connecté par Bluetooth (iOS/Android).

Ajustez vos paramètres audio sur votre appareil mobile pour bénéficier d’une expérience immersive et personnalisée dans tous vos jeux.

Un micro qui se range d’un simple geste

J’ai horreur des micro qui prennent de la place. Le risque de les abîmer en rangeant ou poussant le casque est grand (déjà vécu). Ici, Turtle Beach propose un micro rétractable d’un simple geste. Celui-ci s’active une fois le micro complètement déplié. Et à l’inverse, il se coupe en remontant celui-ci à moitié ou complètement. Ceci permet de garder son intimité tout en continuant à jouer ou écouter ses potes dans le chat.

Et pour ceux qui nous entendent, le son de notre voix et claire. Et comme le casque nous renvoie notre volume sonore, inutile de crier sinon c’est vous qui aurez mal aux oreilles.

FAQ casque Turtle Beach Stealth 700 GEN 2 Max

Petit jeu de questions réponses rapides pour tout résumer.

Ce casque est-il sans fil ?

Le Stealth 700 Gen 2 Max est un casque sans fil pour Xbox, ordinateurs sous Windows 10 mais aussi les autres consoles, téléphones portable et tablettes.

Ce casque est-il rechargeable ?

En effet. Sa batterie permet 40h00 heures d’autonomie selon la notice. Elle doit être chargée à l’aide du câble USB-C (fourni).

Peut-on porter le Stealth 700 GEN 2 Max avec des lunettes ?

Oh que oui ! Grâce au système Spécial Lunettes ProSpecs breveté qui comprend des (coussinets ajustables), ce casque réduit la pression exercée pour vous permettre de jouer confortablement.

Ce casque est-il compatible avec les PC ?

Comme précisé plus haut, le Stealth 700 GEN 2 Max est compatible avec Windows 10 grâce au stick avec option USB.

700 GEN 2 MAX

Pour conclure sur le 700 GEN 2 MAX

Le 700 Gen2 Max est un casque premium confortable, sans fil et à haute capacité de batterie. Il répond aux attentes des gamers. De plus grâce à sa double connexion simultanée, vous pouvez continuer de jouer tout en répondant à un appel sur votre téléphone via le Bluetooth.

L’un des petits plus, l’option de réglage derrière les coussinets spécifique aux porteurs de lunettes. Enfin une marque qui pensent à tous les bigleux du monde, moi le premier.

Dernier point, le 700 Gen 2 MAX est compatibles avec les consoles dernières génératins (Wbox, Playstation, Switch) mais aussi Windows 10 et via le Bluetooth, les smartphones et tablettes.

Voilà un casque qui vous fera économiser pas mal d’argent si vous possédez de multiples consoles et autres périphériques.

Mes autres tests casques gaming

Si tu as aimé ce test, n’hésite pas à lire certaines de mes autres articles sur les casques gaming filaire ou Bluetooth :

casque Turtle Beach Stealth 700 GEN 2 MAX

{Produit reçu en test}

Envoi
User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles