web analytics
Geek

Casque stéréo gaming Mad Catz F.R.E.Q 2 noir

Mad Catz, spécialiste des périphériques Gaming, est très connu pour ses souris modèle R.A.T. En matière de casque de

Casque stéréo gaming Mad Catz F.R.E.Q 2 noir

Mad Catz, spécialiste des périphériques Gaming, est très connu pour ses souris modèle R.A.T. En matière de casque de jeu, avec sa série F.R.E.Q, l’éditeur privilégie l’ergonomie et un son de qualité professionnelle.

Mad Catz F.R.E.Q 2

Ce qu’en dit la notice ? Le F.R.E.Q 2 est un casque à petit budget (à une quarantaine d’euros, prix indicatif) sur arceau adaptable pour la plupart des morphologies et ce pour un confort optimal. De plus avec sa connexion 3,5 mm, le F.R.E.Q.2 est compatible avec toutes les plateformes de jeux (PC, MAC, PlayStation 4, Xbox One, Switch, dispositifs mobiles et smart).

Casque stéréo gaming Mad Catz F.R.E.Q 2 noir

C’est un excellent choix entrée de gamme pour écouter comme discuter avec d’autres gamers, mais aussi, pourquoi pas, suivre une conversation en vidéoconférence pour le travail (ce que j’ai fait d’ailleurs puisque j’ai pu le brancher sur mon PC portable du boulot). Mais pour une utilisation PC Gaming optimale, il est préférable de trouver un casque à prise USB, là je chipote un peu tout de même…

Le rendu en vidéo :

Review : Gaming Stereo Headset F.R.E.Q 2 Mad Catz

Le F.R.E.Q 2 de Mad Catz est livré dans un emballage où le rouge prédomine, le casque est assez visible pour se donner une idée du produit avant tout achat, d’autant plus que les caractéristiques principales sont notées au dos.

TEST Casque gaming Mad Catz F.R.E.Q 2

Niveau design il reste soft et classique dans trop rentrer dans un effet Gaming. On ne pourra pas louper le logo de la marque sur chaque oreillette.

Une fois le F.R.E.Q 2 déballé, il peut sembler fragile, mais en fin de compte il tient la route. Il presse légèrement le crâne du fait que l’arceau ne se règle pas et gêne le porteur de lunettes comme moi sur une longue utilisation.

Casque true wireless Mad Catz F.R.E.Q 2

Le casque est fourni avec son câble non tressé assez long (bon point) avec une prise Jack 3.5 mm permettant la compatibilité Plug-and-Play multi-plateformes (PC comme sur console). On y trouve logiquement une télécommande filaire permettant de jouer directement avec le volume (tellement pratique) ou de couper le son. Par contre je ne la trouve pas très jolie avec un effet plastique non travaillé, mais c’est mon avis perso.

Le microphone est bien présent et se rétracte facilement dans le corps du casque, ainsi on ne le perd comme certains qui sont détachables. Question ergonomie et confort, les oreillettes sont souples et moelleuses et englobent bien les oreilles. Les haut-parleurs de 40 mm en néodyme révèlent chaque détail audio et propose un son de bonne qualité.

Caractéristiques techniques :

  • Marque : Mad Catz
  • Couleur : Noir
  • Bluetooth : Oui
  • Couplage auriculaire : Circum-aural
  • Effet de suppression du bruit : Oui
  • Fréquence des écouteurs : 20 – 20000 Hz
  • Fréquence du microphone : 100 – 10000 Hz
  • Sensibilité du casque : 110 dB
  • Sensibilité du microphone : -40 dB
  • Technologie de connectivité : Avec fil
  • Type de connecteur : Bluetooth
  • Dimensions de l’article L x L x H : 10,9 x 8,7 x 3,8 cm
  • Poids du produit : 122 gr

Testé sur PC, Switch et sur mon téléphone, on ne peut être déçu niveau qualité/prix. D’ailleurs je sens que mon second va vite me le piquer. Le son est au rendez-vous, le confort et l’ergonomie tête/utilisateur font leur job.

Pour conclure

Le rendu global est très bon et surtout il s’adapte sur de multiples devices ! Après plusieurs essais, il fait transpirer en ces jours de fortes chaleurs et de longues utilisation, mais ce n’est pas le premier qui me fait le coup. De plus, il n’est pas possible de le placer autour du cou. En effet, son arceau réglable n’est plus maintenu par la tête et les écouteurs s’écrasent sur la trachée. Par contre niveau qualité/prix (aux environs de 40/50 euros), ce casque Mad Catz F.R.E.Q 2 entrée de gamme est un très bon choix, surtout niveau écoute. L’immersion et l’isolation sonore sont excellentes et comparé à un casque à réduction de bruit haut de gamme, il fait réellement son boulot.

Autres tests casques audios

Si tu as aimé ce test, n’hésites pas à lire mes autres articles casques filaire ou Bluetooth :

TEST Casque gaming Mad Catz F.R.E.Q 2

{Produit reçu en test}

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Papa-Blogueur est un blog que j'ai lancé en 2010. En tant que père de trois enfants, je partage mon expérience et mes passions sur Internet depuis 1996. Ma philosophie repose sur des conseils francs et naturels. L'objectif est d'offrir des conseils pratiques et des réflexions enrichissantes sur une multitude de sujets, allant de la technologie (high-tech, geek, ...) à la cuisine, en passant par la mode et les voyages, pour tous ceux qui souhaitent explorer un mode de vie dynamique et varié.

1 Comment

  • Je l’ai commandé aujourd’hui il est censé arriver dans les prochain jour j’ai hâte

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.