Dernièrement, j’ai eu la chance de pouvoir tester 4 produits MacWay de qualité. Je ne les ai pas choisi par hasard mais en pensant à mes enfants et plus particulièrement à mes garçons au collège et lycée.

En effet, avec l’usage des tablettes et de l’informatique, sans oublier les cours audio de langue, il est nécessaire de bien les équiper. Alors si en prime on y ajoute une batterie pour les oublies de rechargement de l’Ipad (collège numérique), c’est tout bon. La souris ? Ca c’est pour moi la maison. 😀

{EDIT 27/07/2022 : j’ai découpé les différents test en article dédié. Vous retrouverez les liens après le test des écouteurs Belkin}

Les écouteurs intra-auriculaires True Wireless Belkin SoundForm Blanc

On commence par le meilleur. Je pensais les garder pour moi le boulot mais mon second en quatrième m’a prévenu à la dernière minute que ses vieux écouteurs étaient morts.

Il les a traîné dans son sac depuis la sixième et ils ont fait leur temps. Donc, ben bon adieux jolis écouteurs True Wireless

Au moins ils serviront bien, c’est ce que je me suis dit. Depuis j’en ai reçu d’autres en test comme les JVC HA-A 3T que j’ai gardé à mon travail.

écouteurs intra-auriculaires True Wireless Belkin SoundForm Blanc

La mode est aux écouteurs intra-auriculaires BlueTooh. Sans câble, avec un bon maintien, ils permettent ainsi de pouvoir écouter de la musique juste avec une connexion BlueTooh.

Avant d’aller plus loin, voici mon retour en vidéo des SoundForm de Balkin :

Belkin propose ainsi avec le SoudForm une version ultra-compact et confortable de ce type d’écouteurs. Le petit plus par rapport à la concurrence, les SoudForm possède une résistance aux éclaboussures et à la transpiration. Vous pourrez donc profiter du son même sous la pluie ! Attention, ils ne sont pas waterproof pour autant, un passage sous la douche ou dans la piscine n’est pas du tout recommandé.

Les Belkin SoudForm sont jolis avec un mélange d’angles et de courbes. Le boitier est légèrement plus massif que les Wiko Buds Immersion mais personnellement cela ne me gêne pas. Ils rentrent tout à fait dans mon sac ou la poche de mon pantalon. Sur chaque oreillette on retrouve un R ou un L pour bien se retrouver en les posant dans le creux de l’oreille.

Le colis contient :

  • Les écouteurs Belkin SoundForm
  • Le boîtier de charge
  • 1 câble micro-USB
  • 3 paires d’embouts en silicone de différentes tailles (S / M / L)
  • La notice

Caractéristiques des écouteurs intra-auriculaires True Wireless Belkin SoundForm :

  • Couleur : blanche (existe en noir)
  • Dimensions du boîtier de charge : 69,85 x 36,50 x 31,75 mm
  • Dimensions des écouteurs : 25,40 x 19,05 mm
  • Poids du boîtier (vide) : 43 g
  • Poids des écouteurs : 10 g
  • Connexion : Bluetooth (appairage en une étape)
  • Type de casque : ÉcouteursTrue Wireless (100 % sans fil) / Sport / Intra-auriculaire avec micro intégré
  • Certification IPX5 : protection contre les projections d’eau et la transpiration
  • Prix moyen constaté (hors promotion) : 69,99€

Question autonomie, pas trop de surprise, 5h00 en moyenne d’écoute avec plusieurs recharges dans le boiter pour un total de 24h00. Ensuite il vous faudra recharger le boitier.

Aux niveau des embouts, le Belkin SoudForm emporte avec lui 3 formats différents S/M/L afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir les utiliser quelque soit sa morphologie. Encore une fois, pas de grande surprise, c’est assez générique maintenant un peu partout.

Par contre le Belkin SoudForm offre un simplicité d’appairage et d’utilisation optimale. En effet la marque travaille étroitement avec Apple et les accessoires pour Mac et idevices. Les produits Belkin doivent donc suivre une qualité et une simplicité d’utilisation propre à la marque à la pomme croquée. Petit plus sur le contrôle tactile. Un simple touché à gauche pour diminuer le son, à droite pour l’augmenter ou encore contrôler la lecture, mettre en pause, prendre un appel ou faire une recherche Siri. J’ai déjà testé d’autres écouteurs intra-auriculaires True Wireless dont le tactile était vraiment à revoir au point que je faisais tout depuis mon support connecté. Avec ce modèle, c’est vraiment un point que je retiens !

Les embouts s’ajustent parfaitement à la forme de l’oreille, ce qui permet une isolation du bruit et un confort tout au long de la journée.

Question son, je ne suis pas un professionnel sur le sujet, mais j’ai senti une qualité sonore bien supérieure à d’autres marques déjà testées comme les Haylou GT5 Bluetooth 5.0. Ici le son est clair avec des basses puissantes et les aiguës sont bien atténuées.

Les points faibles :

  • Recharge du boîtier uniquement par fil, pas par induction
  • Un boitier de rangement un peu plus large que certain concurrent, comme les Wiko Buds Immersion Bluetooh 5.0 qui est plus fin

Les points forts :

  • Son immersif et clair, avec des basses puissantes
  • 3 tailles d’embouts en silicone fournis
  • Contrôles intuitif et facile des fonctions tactiles
  • Jusqu’à 5 heures d’autonomie (24 heures environ au total avec le boîtier de charge). Le boîtier se recharge à l’aide d’un adaptateur secteur USB (non fourni).
  • Des écouteurs légers
  • Compatibles avec la plupart des smartphones Androïd et Apple

Les écouteurs intra-auriculaire avec micro et télécommande Novodio iHX+

Retrouvez le test des écouteur Novodios ici.

La souris optique filaire 1600 DPI Mac/PC Novodio Optical Mouse Gris Sidéral

Retrouvez le test de la souris Novodio ici.

La batterie externe 10 000 mAh Lightning et USB-C 15 W Novodio PureWatt Go 10K

Retrouvez le test de la batterie externe Novodio ici.

{Produits reçus en test}

Envoi
User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles