Les fans de Tolkien sont impatients, mais un post sur Twitter a enfin annoncé la date fatidique ! C’est le 2 septembre 2022 que la série basée sur le monde de Tolkien sortira sur Amazon :

“Le 2 septembre 2022, une nouvelle aventure commence”

Rappelons ici que le show a explosé le budget initial avec un prix pharaonique de 465 millions de dollars pour la première saison seulement ! Le tournage de la série a pris du retard, comme beaucoup de films et séries dernièrement, suite à la crise sanitaire du Covid 19. Pour comparaison, la dernière saison de la célèbre série Game of Thrones n’a couté “que” 90 millions de dollars !

Mais attention, la série ne se déroulera pas du tout ni dans la période de temps de Le Hobbit, ni celle du Seigneur des Anneaux, mais bien des siècles plutôt, durant le second âge de la Terre du Milieu. Rappelons aussi qu’Amazon a racheté les droits “Tolkien” (on ne connaît pas les détails) pour la modique somme de 250 millions de dollars ! Et au final, la série, déjà reconduite pour une saison 2 et plus, couterait plus de 1 milliard de dollars.

Affaire à suivre.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.