Si la série se passe au Second Age des Terres du Milieu, il ne faut pas rêver de revoir Frodon Sacquet et autres hobbits, Gandalf le gris/blanc ou encore nos amis les nains des différents films. Car ceux-ci font partis du Troisième Age de la saga de Tolkien. Plusieurs centaines d’années (environ 3000 ans) séparent chaque âge des Terres du Milieu.

Par contre les elfes seront de la partie dont SAURON !

Sous la direction de Juan Antonio Bayona, la série à plus de 200 millions de dollars l’épisode, devrait être grandiose que les films.

Un préquel historique à la trilogie de « Bilbo le Hobbit » et de « Le Seigneur des anneaux »

Le tournage de la série du « Seigneur des Anneaux » a repris en Nouvelle-Zélande après un arrêt brutal et obligatoire dû au confinement du Covid 19 au printemps dernier.

Contrairement aux aux autres races sorties de l’imagination de Tolkien, les elfes possèdent une longévité extraordinaire. La preuve en est dans les romans (à lire et à relire), dont le Silmarillion, Les Comtes et légendes inachevés ou Le Premier, Second et Troisième Age. Ce n’est donc pas sans surprise que le show fera apparaître Galadriel, Elrond et surtout Sauron au cours des épisodes.

C’est le site de référence TheOneRing.Net qui aurait annoncé la nouvelle :

« Mise à jour du Seigneur des Anneaux SDCC: JA Bayona tourne ACTUELLEMENT en Nouvelle-Zélande, la plus grande production au monde à reprendre le tournage après COVID.

  • Nouvelle distribution NZ ajoutée
  • Plus d’équipage NZ que n’importe quelle production
  • Galadriel, Elrond & Sauron confirmés
  • Le casting a un lien plus étroit que jamais »

Par contre inutile de s’attendre à revoir Cate Blanchett dans le rôle de Gladriel ou encore Hugo Weaving dans le rôle d’Elrond. Des acteurs plus jeunes prendront le relais pour incarner des elfes… plus jeunes aussi !

Au casting, nous retrouverons déjà Robert Aramayo, Joseph Mawle, Ema Horvath, Markella Kavenagh, Owain Arthur, Nazanin Boniadi, Tom Budge, Ismael Cruz Córdova, Tyroe Muhafidin, Sophia Nomvete, Megan Richards, Dylan Smith, Charlie Vickers et Daniel Weyman.

Focus sur Sauron

Si les détails du show ne sont pas encore précisés, on verra sûrement l’apogée de Sauron en tant que grand méchant de service, surtout que le Second Age s’achève sur la bataille du Gondor entre les armées de Sauron et le reste du monde, ou presque. C’est d’ailleurs lors de cette bataille que Sauron se fera trancher le doigt et perdra l’anneau unique.

Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment, mais avec le retard pris dû au Coronavirus, ne gageons pas avant 2022.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.