web analytics
Geek

PC/Steam : The Last Oricru

The Last Oricru est un RPG d’action à la troisième persone basé sur une solide histoire et sur une

PC/Steam : The Last Oricru

The Last Oricru est un RPG d’action à la troisième persone basé sur une solide histoire et sur une narration omniprésente.

L’intrigue en bref : vous éveillant dans un monde au bord de la guerre mélangeant médiéval et science-fiction, vous influencerez très vite le destin de tout cet univers.

The Last Oricru peut paraître complexe dans ses intrigues. Il pourra nécessiter plusieurs passes pour assembler toutes les pièces du puzzle afin d’achever le jeu.

Test PC/Steam : The Last Oricru

Vivez des centaines de combats intenses, augmentez le niveau de votre héros et améliorez vos aptitudes, dévoilez le complot caché derrière les événements en cours, … Vos décisions apporteront des rebondissements intéressants dans le gameplay, car vous pouvez fortement influencer le conflit et son issue finale.

A noter, le jeu est conçu pour être joué aussi bien en solo qu’en cooporéation.

The Last Oricru, détails du jeu

Ce RPG d’action vous place au milieu d’un conflit en cours sous le bouclier protecteur d’une planète autrement abandonnée.

De l’Héroic-Fantasy mais pas que…

Dans le monde de The Last Oricru, la technologie de pointe est souvent oubliée mais toujours présente. Comme souvent dans les mondes d’Héroïc Fantasy de ce genre, les derniers restes technologiques sont perçus comme des objets magiques. Et malheureseuement, seuls quelques-uns peuvent être encore utilisés…

Vos décisions se répercutent dans le jeu

Comme précisé ci-dessus, chaque décision dans The Last Oricru a un impact dans la suite des évènements, affectant tout aussi bien l’histoire, les personnages, les fins de jeu mais aussi les visuels des niveaux ou le déroulement du jeu.

Il n’y a pas qu’une seule façon de jouer à The last Oricru. Au contraire des jeux linéaires où vous devez suivre absolument un scénario, ici chaque action, sous-quête ou mort peut affecter votre réputation auprès de chaque faction.

Vous pouvez être le plus sage possible jusqu’au personnage le plus chaotique au monde, à vous de gérer votre destin et votre survie dans le jeu.

Un jeu pas si facile que cela

Qu’on se dise, et c’est annoncé ainsi, le gameplay est difficile et complexe. Vous rencontrerez divers combats de masse, dans lesquels vous pourrez influencer des batailles déjà déchaînées.

Encore une fois vos choix influenceront la suite des évènements. Aidez un soldat en détresse ou achevez-le et votre karma sera touché, mais aussi l’histoire.

Préparez-vous à mourir et reloader le jeu !

Un jeu Solo ou en Coopération

A contrario, si le jeu vous semble trop difficile, passez en mode Coop pour résoudre de nombreuses situations qui vous semblent impossibles.

Vous pouvez trouver de nouvelles façons amusantes de gagner dans des combats de boss ou d’atteindre des zones secrètes spéciales. Vous profiterez ainsi de dizaines d’heures incroyables de jeu en Coop et de plaisir partagé !

Bande-annonce The Last Oricru

  • Editeur(s) / Développeur(s) : Prime Matter / GoldKnights
  • Sortie France : 13 oct. 2022
  • Genre(s) : Action RPG
  • Disponible sur : sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S

Retrouvez The Last Oricru sur Steam.

La bande-annonce officielle :

The Last Oricru est un RPG d’action avec un fort accent sur la narration et les choix des joueurs. Le joueur se réveille dans un monde médiéval de science-fiction au bord d’une guerre et commence à influencer le destin du monde entier. Le jeu est conçu à la fois comme un joueur unique et comme une expérience coopérative.

Mon avis sur The Last Oricru

Un truc bien, il y a une version française des textes (mais pas du vocal) et on peut choisir la version de son clavier, AZERTY pour moi, of course. Donc, avant de vous lancer, rendez-vous dans les options pour franciser le jeu et le gameplay. ;-D

Le jeu se veut textuel et il l’est ! Si vous n’avez pas la patience de lire passez votre chemin.

Une fois installé et lancé, on se retrouve donc dans la peau d’un gars qui se fait trucider dès les premières secondes du jeu. Gloups ! Heureusement, il en réchape et commence alors l’aventure…

The Last Oricru est long, d’une part avec les échanges textuels parfois somnolent (mais intéressants), mais aussi par le nombre de décès durant la partie. Bon je ne suis pas non plus aller très loin, mais une petite faut d’inattention, un combat qui coupe court et hop, on reload ! Cela n’a pas qu’un impact négatif, il est ainsi possible de changer de choix et de faire évoluer le jeu dans une autre direction.

Dans le jeu, le joueur évolue et cela permet d’acquérir des compétences mais aussi de pouvoir porter et utiliser des armes, armures et équipements de plus en plus compétitives. Je ne vous détaille pas, je préfère que vous découvriez le jeu par vous-même.

Côté gameplay, TLO est assez dur pour un joueur peu habitué à ce genre de jeu. Côté graphique par contre, le studio aurait pu faire mieux. Si on passe les cinématiques, la texture certains personnages sont pas très jolis. A contrario, certaines décors, panoramas, scènes, monstres de fin sont par mal du tout. Dommage qu’il manque cette homogénéité globale.

Le jeu propose aussi un mode coop, mais je ne l’ai pas testé. C’est surtout l’occasion de pouvoir jouer avec ses potes.

{Jeu reçu en test}

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.