Rappelez-vous Waterworld ! Ce film au budget colossal avec des effets spéciaux de dingue pour l’époque, réalisé par Kevin Reynolds avec comme acteur principal Kevin Costner. Mais ce Blockbuster fit alors un plat aussi grand que l’océan qui lui servait de toile de fond.

Ce qui n’arrangea pas la renommée de Costner qui en reprit une méchante couche avec The Postman, un autre film post-apocalyptique adapté du roman éponyme, plutôt orienté série Z et qualifié de nanar à sa sortie (tout comme Waterworld).

Résumé du film :

A la suite d’une catastrophe écologique, la Terre est recouverte par les océans. Les rares survivants vivent sur des atolls artificiels, rêvant d’une contrée mythique, Dryland, recouverte de vastes forêts et de profondes vallées.

Waterworld : une série en préparation, 25 ans après la sortie du film

Si le film a pris un très mauvais départ, harcelé par une critique mauvaise, il a fallu bien des années pour qu’il retrouve quelques lettres de noblesse. En effet, ce fut l’un des premiers du genre post-apocalyptique maritime. Mais le mal était fait et aucune suite n’a vue le jour depuis lors. Pourtant le film possède une attraction Waterworld dans les Universal Studios d’Hollywood et au Japon…

Dans la série, on retrouvera à la réalisation Dan Trachtenberg (Black Mirror, The Boys). La production serait assurée par John Davis (Origine), John Fox et Larry Gordon. On ne sait pas encore si les acteurs de l’époque, donc Kevin Costner, participerait au film.

Pourquoi cette série ? Ces dernières années, la mode du reboot ou de la suite des films des années 80/90 bat son plein. On pourra donc penser qu’une adaptation vers un service de streaming en ligne sera bonne avec un max de profit associé, enfin on peut l’espérer.

L’histoire se déroulerait 20 ans après la fin du film mais serait remise au goût du jour, sans compter sûrement les petites allusions sur les problèmes climatiques actuels et futurs. Si les décors seraient déjà en cours de construction, on ne connaît rien du scénario ni des futurs acteurs de la série et encore moins du casting…

Affaire à suivre.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.