Grâce à Steven Spielberg, le premier opus a cartonné autant au cinéma, sans compter sa version d’origine papier (bien différente d’ailleurs) devenue rapidement un best-seller. Les fans de la franchise attendaient avec impatience la suite des aventures de Wade / Parzival.

Ernest Cline publiait Ready Player One en 2011, et tout le monde plongeait avec délectation dans « l’oasis », un univers virtuel comme aimerait en avoir plus d’un gamer. L’histoire se suffisait à elle-même, d’ailleurs sans l’annonce rapide de l’auteur dans la presse d’une trilogie, personne n’aurait pensé le contraire, sauf les fans.

Ready Player Two : enfin une date de sortie !

J’avais suivi l’affaire régulièrement mais jusqu’à maintenant peu d’information avait fuité sur la date de la suite. L’info est tombée récemment, ready Player Two sortira le 24 novembre prochain aux Etats-Unis. Les traductions dans les autres langues ne devraient pas tarder ensuite.

Rappelons que Ready Player One a été traduit dans 37 langues différentes et son exploitation au cinéma a rapporté plus de 583 millions de dollars !

Il n’y a aucune information concrète sur le contenu de ce second opus ni si le roman sera à nouveau adapté au cinéma. Mais l’auteur espère tout de même le retour de Spielberg aux commandes dans ce cas.

Voici la couverture du livre dévoilée par The Hollywood Reporter :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.