Plantronics nous offre avec le casque « BackBeat FIT 6100 » un produit haut de gamme de très belle facture et dédiée à de multiples utilisations.

Avis du Casque Audio Plantronics BackBeat FIT 6100

Pour le sport ou la vie quotidienne, grâce à son arceau ajustable et flexible, le casque BackBeat FIT 6100, qui de plus est résistant à l’eau, possède une autonomie allant jusqu’à 24h00 d’utilisation. De quoi satisfaire chaque utilisateur en fonction de son utilisation.

Son serre-tête unique est adapté pour le sport, bien ajusté, il devient ultra-stable et permet des entraînement intensifs tout en gardant le contrôle de son casque et de l’écoute. De plus, les écouteurs coudés de 40 mm et le design contour d’oreille à isolation phonique créent une chambre acoustique idéale pour recevoir un son riche et puissant. Il englobe les oreilles, mais attention aux grandes tailles par contre, je ne suis pas certain qu’ils les englobent entièrement. Il ne compresse pas le crâne comme un des modèles que j’ai déjà eu avoir en main, filant un mal de crâne au final.

Après avoir testé plusieurs casques ces derniers mois, j’avoue personnellement que le son de celui-ci est vraiment au top (c’est mon avis personnel). J’ai écouté plusieurs musiques autant actuel que classique (dont le Requiem de Mozart) et le rendu n’a rien à voir avec des casques entrée ou moyenne gamme.

Grâce à son design étanche répondant à la classification IPX5, le casque résiste à la transpiration, l’humidité et aux éclaboussures. Attention, il n’est pas water-proof pour autant. Le Plantronics BACKBEAT FIT 6100 est également doté d’un serre-tête perforé respirant et d’oreillettes lavables.

Avec le système de recharge rapide, 15 minutes suffisent pour obtenir jusqu’à 6 heures d’autonomie. Plus de jus ? Ce n’est pas grave, contrairement à d’autres casques Blue-Tooh, le BackBeat FIT 6100 possède une prise Jack 3,5mm permettant de passer en mode filaire pour palier à toutes les situations.

Le casque et ses options

  • Marque : Plantronics
  • Type de casque : Supra-Auriculaire
  • Connexions : Bluetooth Bluetooth
  • Fonctions : Foldable
  • Type de batterie : Lithium-polymère
  • Prix indicatif : 169,99 €

Gérez les commandes Lecture/pause, saut de piste, prise/interruption d’appels, réglage du volume et activation de l’assistant virtuel de votre smartphone d’une simple pression grâce aux commandes tactiles situées sur le casque. Ce n’est pas le premier casque que je teste avec ce genre de commandes tactiles. Il faut s’y faire et parfois avec un faux mouvement, on peut activer telle ou telle option. Mais d’un autre côté, question ergonomie, il n’y a pas une ribambelle de boutons pour régler l’appareil. On ne peut pas tout avoir.

Seul regret pour ma femme, qui l’a testé aussi, il manquerait plus d’options pour personnaliser le son. Pour elle, il est assez basique comparait à la concurrence. Question confort, c’est le top par contre.

Petit plus indéniable, surtout pour un test, la batterie est déjà chargée au déballage de l’appareil.

L’application BackBeat de Plantronics

Comment trouver le Casque Audio Plantronics BACKBEAT FIT 6100 Casque « Memory Foam » en mode Blue-Tooh ?

J’en parle plus précisément car j’ai parfois du mal avec mon smartphone de détecter les objets connectés en Blue-Tooh. Après plusieurs minutes de recherche en boucle, mon Xperia WX1 n’a pas détecté le BackBeat FIT 6100. Je ne vous raconte pas ma frustration !

Mais Plantronics a pensé à tout ! Grâce à l’application officielle BackBeat vous trouverez en un instant tous vos casques Plantronics. Une fois installée, paramétrée et lancée, l’application cherchera toute seule le ou les casques à proximités. Ensuite, en un simple clic, celui-ci est relié en mode Blue-Tooh (qu’il fait activer eu préalable) sur mon Smartphone ou tablette préférée.

Cerise sur le gâteau, si par défaut la langue du casque est en anglais, l’application permet de le mettre à jour avec votre pack de langage préféré, pour moi français.

Il y a aussi différents réglages permettant des écoutes différents selon vos goûts et même un mode « FindMyHeadset » permettant de retrouvé un appareil perdu (contenant encore de la batterie et connecté au téléphone) assez facilement (grâce à un son émit par celui-ci). A défaut, s’il est éteint et que vous avez accepté la géo-localisation, l’application vous précisera l’adresse de sa dernière connexion.

L’application propose aussi les guides d’utilisation pour chaque casque vendu par Plantronics et d’autres options encore.

Ecoutez votre musique à votre manière grâce aux 3 préréglages d’égaliseur: « Bass boost », « Balanced » et « Bright », accessibles depuis l’application BackBeat

My Tap permet d’effectuer des personnalisations sportives : réglez un minuteur pour vos différentes séances, démarrez un chronomètre pour une course ou un sprint ou sélectionnez votre playlist Spotify ou Apple Music préférée directement depuis votre casque sans interrompre votre entraînement !

Pour conclure le Casque audio Plantronics BACKBEAT FIT 6100 est de bonne qualité, le design est sobre, discret possédant un soin appliqué aux détails. L’ergonomie et le son sont vraiment bons. Les commandes tactiles sur l’oreillette de droite répondent facilement au touché et son facile à utiliser. L’application est un plus mais pas indispensable, sauf pour le passage en langue française.

L’option de serrage du casque pour une utilisation sportive intensive est une vraie bonne idée. Il faut prendre le coup mais ensuite cela permet de ne pas le perdre durant une séance de sport. De plus, il est assez léger pour le volume plus massif que d’autres casques, et hyper-confortable. Bon rapport qualité prix à garder en mémoire, mais peut mieux faire niveau son.

{Produit reçu en test}

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.