kurt russell stargate colonel jack o'neil

Rappelez-vous Kurt Russell incarnait le colonel O’Neil dans le film de 1994 ! L’acteur au long parcours cinématographique, c’est notamment démarqué pour ses apparitions dans diverses productions Disney, mais aussi Escape From New York, The Thing, Big Trouble in Little China, Backdraft, Tombstone, Tango & Cash, Sartage et depuis 2 ans, il joue le père noël pour Netflix.

Si Stargate est surtout connu par les séries SG-1, SG-A et SG-U, les acteurs principaux initiaux n’y sont jamais apparus (contrairement à des acteurs secondaires). Pourtant sans ce film, jamais le continuum Stargate n’aurait vu le jour…

Kurt Russel voudrait revenir dans la franchise Stargate

Le retour de Kurt Russel dans Stargate ne sont que des rumeurs vu que les projets Stargate sont soient annulés (comme un projet de reboot ou de suite du premier film en 2012) ou “top secret” mais sans informations concraites (comme la “nouvelle série” faisant suite à celles déjà en ligne).

Mais il se dit tout de même à Hollywood que Russel aimerait bien reprendre son rôle du général O’Neil (ou colonel à l’époque).

Sauf que pour le moment la MGM détient toujours les droits sur la franchise. Et rappelons que la MGM est sans le sou (et c’est peu dire) et que les studios seraient même à vendre au meilleur repreneur (Amazon et Netflix seraient intéressés, sans compter Disney et Cie). Outre Stargate, la MGM possède de nombreuses autres franchises (James Bond ou Rocky) qui pourraient être intéressantes pour les possibles repreneurs. Le seul hic, la note pour racheter les studios et les licences seraient très très salées. Il faut donc avoir les reins solides pour absorber et gérer tout cela, comme a peu le faire Disney avec la Fox.

D’ailleurs les fans aimeraient-il revoir l’acteur en lieu est place de Richard Dean Anderson dans le rôle de Jack O’Neil ? Cela est beaucoup moins certain, surtout que les acteurs des différentes séries ne sont pas du tout opposés à reprendre leur rôle de manière récurrentes ou en apparition dans les prochains possibles programmes de Stargate.

Sauf qu’ici, les rumeurs proviennent des studios eux-mêmes. Plusieurs gros tabloïd américains en ont parlé courant mars 2021. Si cela la nouvelle serait exacte, Russel serait encore porté au cinéma et non sur petit écran. La MGM tablerait sur la notoriété de Kurt Russel pour relancer la franchise, bonne ou mauvaise idée ? Et quid des autres acteurs du film de 1994 comme James Spader (docteur Daniel Jackson ) ?

Même si le public a pu “oublier” son rôle dans le film de 1994, l’acteur a été vu récemment dans de grosses productions, comme les Gardiens de la Galaxie 2 ou sur Netflix. La MGM penserait donc jouer sur sa notoriété plutôt que sur celles des acteurs des différentes séries.

Beaucoup d’encre a coulé dernièrement sur la franchise Stargate, à voir maintenant si le relance de la franchise tant au cinéma que sur petits écrans relève de la pure fiction ou si la MGM tente l’aventure pour remonter le pente et redorer son blason.

Affaire à suivre

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.