J’aime la marque suédoise Sudio. J’ai encore sous le coude mon vieux casque SUDIO REGENT (testé ici). Je m’en sers partout même en bricolage car il est BLUETOOTH et cela me permet de travailler sans fil (et donc en sécurité).

Cette fois-ci, la maison Sudio Sweden m’a proposé de tester du « plus lourd » avec le casque blutooth 4.1 à réductions de bruit active SUDIO KALR. C’est un peu le grand frère du REGENT (qui est passé à la version 2 maintenant).

Sudio propose aussi d’autres écouteurs et haut-parleurs, dont les célèbres ETT, FEM ou TOLV. Des écouteurs oreillettes sans fil ultra léger, à charge rapide et à appairage automatique.

Les produits SUDIO sont idéals pour travailler à la maison, surtout en cette période particulière, afin de rester dans sa bulle et ne pas être déranger par les autres membres de la famille (ce que je fais à 50% du temps en ce moment).

Review : Ecouteurs Sans Fil à Réduction de Bruit Active Sudio KLAR BLACK

Grâce au code de réduction papablogueur15 vous avez droit à 15% de réduction sur la totalité des produits SUDIO disponibles sur le site https://www.sudio.com/fr/ dont les écouteurs KLAR disponibles à 129 € (prix indicatifs).

Et en ce moment:

  • pour tout achat sur le site Sudio, un Tote Bag vous sera offert !
  • la garantie sur les produits est prolongée de 6 mois, ce qui signifie que vous bénéficiez d’une couverture totale de 18 mois.

(voir condition sur le site)

Test du Sudio KLAR BLACK

https://youtu.be/xYNmansbmEs

Une fois déballé de sa boite de transport, la box contenant le produit vaut le détour. J’ai même eu droit à un joli papier me précisant l’extension de garantie de 6 mois supplémentaires !

Elle contient le casque, la notice, le cordon USB/microUSB pour rechargement et le cordon prise Jack en cas de panne de batterie (ce qui peut sauver la vie au boulot, déjà vécu !).

Contrairement au REGENT qui compresse les oreilles, le SUDIO KLAR les englobe, c’est un casque de type circum-aural. C’est franchement un plus que je recherchais pour un confort et une écoute optimale au travail. L’épaisseur du coussin de l’arceau et des oreillettes est vraiment bonne. Il est possible de régler la hauteur du casque et celui-ci peut s’élargir sans casser (faut pas tirer dessus non plus comme un malade) pour s’adapter aux plus grosses têtes.

Avec un design élégant et minimaliste, le KLAR est proposé en version blanche et or ou noire. Ajustable et moelleux, il d’adapte à toutes les morphologies.

La technologie de suppression de bruit et sa grande autonomie (jusqu’à 30 h d’écoute) permettent de s’isoler facilement pour mieux travailler et éliminer les bruits parasites (comme pour les Open Space) ou se concentrer sur la musique (pour des séances de sport).

Bonne qualité sonore

C’est aussi le but d’un casque audio la recherche d’un bon son. Le Klar n’y fait pas défaut. Outre un bel aspect, une ergonomie à toutes épreuves grâce à ses coussinets moelleux et une réglage au poil, le Klar possède une bonne qualité sonore. Je ne suis pas un spécialiste dans le domaine, mais il rend super bien autant dans les pistes musicales, que pour un roman audio, un appel téléphonique ou pour regarder un film ou une série sur Netflix et Amazon Prime.

Et la suppression de bruit, qui est loin d’être inutile, permet une écoute optimale. Cela fait l’effet d’un « bruit sourd » comme une cloque sur les oreilles. On aime ou pas, mais c’est surtout sympa d’avoir cette option. Une petite diode verte est visible près du dernier bouton de l’écouteur droit lorsque l’option est activée.

Spécifications du casque Sudio Klar

Le casque dispose de 4 boutons sur l’oreille droite :

  • volume haut/changement de piste avant
  • marche/arrêt/pause/prendre un appel ou raccrocher
  • volume bas/changement de piste après
  • activation/désactivation de la suppression de bruit

Il est aussi possible d’activer l’assistance vocale Siri ou Google Assistant.

Concernant l’option de réduction de bruit, c’est vraiment un atout technique du casque !

Pourvu d’un microphone, vous pouvez très bien répondre au téléphone ou discuter en visioconférence avec vos collègues de travail, votre famille ou vos amis.

Contrairement à d’autres casques que j’ai pu tester, il se connecte au BLUETOOTH très facilement, et sa compatibilité Andorïd/IOS offre un grand choix d’utilisation avec smartphone ou tout autre produit BLUETOOH (ordinateur, …).

En cas de problème, il suffit de se référer à la notice. Mais personnellement, je n’ai au aucun soucis, après une recherche des appareils connectés j’ai choisi le Klar dans la liste, ensuite j’ai validé la connexion, c’est tout !

La distance au bluetooth est de plusieurs mètres, mais plus on s’éloigne du support audio, plus des grésillements apparaîtront dans les oreilles, jusqu’à coupure. Lorsqu’on se rapproche du support audio, le casque retrouve la source et le son revient.

Points forts du casque Sudio Klar :

  • RÉDUCATION DE BRUIT ACTIVE
  • CONTRÔLEUR À 3 BOUTONS
  • FONCTIONNE VIA BLUETOOTH OU AVEC UN CORDON AUXILIAIRE
  • DESIGN PLIANT POUR UN TRANSPORT FACILE
  • POIDS : 242 gr
  • COMPATIBILITÉ : Android, iOS
  • TEMPS D’ÉCOUTE : jusqu’à 30 h en moyenne

Pour conclure, rien à redire question qualité/prix pour le casque audio sans fil Sudio Klar. Il est vraiment beau, confortable, adaptable à toutes les têtes, génial, addictif, simple d’utilisation, facilement transportable (pliable).

La version blanche dorée est très féminine (perso je préfère la noire), et les fonctions BLUTOOTH et antibruit sont vraiment indispensables.

Rappel : utilisez code de réduction « papablogueur15 » pour avoir à droit à 15% de réduction sur le site https://www.sudio.com/fr !

@sudio #sudiomoments #sudio #sudiofr

Retrouvez Sudio sur le Net :

Site officiel : https://www.sudio.com/fr
Sudio Instagral : https://www.instagram.com/sudio/
Sudio Facebook : https://www.facebook.com/Sudiosweden
Sudio Twitter : https://twitter.com/sudiosweden
Sudio Pinterest : https://www.pinterest.fr/sudiosweden/

{Produit reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.