Deuxième test sur Papa Blogueur avec Seagate. Après le massif Backup Plus Hub 8 To (USB 3.0), aujourd’hui je vous propose une review du disque dur externe spécial gaming FireCuda Gaming Hard Drive 2To connecté sur un post USB 3.2/USB. Test effectué avec un PC portable.

Ces deux appareils Seagate n’ont pas la même fonction, même si au final on y sauvegarde des données. Le FireCuda Gaming Hard Drive est un disque dur pour le jeu. Grâce à ses grandes capacités (1To, 2To et 5To), il peut accueillir tous vos titres. De plus, en raison de son look élégant et sa petite taille, il s’accorde parfaitement avec vos appareils de gaming USB. Et grâce aux voyants LED RVB personnalisables, vous pouvez créer votre propre ambiance lors de vos sessions.

FireCuda Gaming HDD 2 To 02 - Test et Avis du disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hard Drive 2To

Test du Seagate FireCuda Gaming 2To sur PC gaming

Ce disque dur externe Seagate est vraiment génial pour tous les gamers. Ici le grand était limité en place sur son PC Gaming portable. Les jeux comme ARK demandent beaucoup d’espace disque. Il doit donc faire un choix et regrette parfois d’avoir désinstallé tel ou tel jeu. Seagate est la solution pour venir aux secours des joueurs en manque d’espace disque. Et c’est surtout plus facile et pratique à utiliser que d’insérer une barrette mémoire supplémentaire. C’est déjà la misère de remplacer la batterie… O_o

Test du disque dur seagate Firecuda 2To, grande capacité et design sobre et sympa

Principales caractéristiques :

  • Marque : Seagate
  • Séries : FireCuda
  • Dénomination : FireCuda Gaming HDD 2 To
  • Prix indicatif : 124,99€
  • Capacité : 2 To
  • Dimensions (L x l x H) : 14.5 mm x 80.0 mm x 122.5mm
  • Poids : 167 g
  • Type de connecteur : USB 3.2 Gen 2×2 (SuperSpeed USB 20Gbps)
  • Vitesse séquentielle maxi : 2000 Mo/s en lecture et 2000 Mo/s en écriture
  • Compatible avec la plupart des systèmes Windows et macOS.

Mon avis sur le Seagate FireCuda Gaming Hard Drive 2To

Livré par UPS, je l’ai reçu rapidement. La boite aux allures gaming est quasi une avant-première de ce qu’on peut y trouver dedans. Petit, passe-partout, ce disque-dur peut accompagner les joueurs partout avec eux. Avec une capacité de 1 à 5 To, ce disque dur externe USB propose aussi un éclairage RVB personnalisable. En effet, il est compatible avec Razer Chroma RVB.

Inclus dans la boîte :

  • 1 x FireCuda Gaming Hard Drive
  • 1 x Câble USB 3.0 de 46 cm (18 pouces)
  • 1 x Guide de démarrage rapide
  • 1 x Rescue Data Recovery Services pour la récupération des données

Les disque durs externes ont la côté en ce moment. Ils sont de plus en plus performants et pallient facilement à l’ajout de mémoire dans la machine. Surtout que d’ajouter une SSD sur un PC gaming portable, c’est parfois une sinécure.

Le Fire Cuda disque dur externe 2To est recouvert d’un revêtement antidérapant. C’est doux au touché et l’impression tactile est vraiment sympa. C’est un bon choix de matière.

L’enregistrement seagate

Une fois le disque dur connecté sur votre ordinateur, cliquez sur l’exécutable disponible dans le répertoire de celui-ci. Une page s’ouvre sur votre navigateur avec un formulaire à remplir. Il a détecté automatiquement le numéro de série de votre appareil, il suffit donc juste de remplir les champs et de valider. Vérifiez vos email, vous allez recevoir aussi un courriel de validation d’enregistrement de produit.

Vous pouvez aussi installer le logiciel toolkit Seagate afin de bénéficier de plus de services de la marque.

L’offre Rescue Data Recovery Services

Cette option de récupération de vos données vous évitera d’arracher vos cheveux en cas de problèmes avec votre disque dur externe. Une fois un petit enregistrement de votre appareil auprès de Seagate, vos données pourront être récupérables pendant 3 ans. Cette option couvre les pannes de courant, les catastrophes naturelles, les erreurs de manipulation, les virus et autres petits soucis du quotidien. Le taux de récupération de données par Seagate avoisine les 95% !

La récupération des données consiste à restaurer des données stockées sur des périphériques de stockage (tels que des disques durs, des SSD ou des disques Flash) corrompus ou endommagés. L’objectif de Seagate est de copier tous les fichiers du périphérique endommagé sur un nouvel appareil fonctionnel, ou de réparer le périphérique d’origine.

FireCuda Gaming HDD 2 To 01 - Test et Avis du disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hard Drive 2To

Youtube vous en dit plus sur le disque dur externe FireCuda 2To de Seagate :

Seagate | The Big Capacity, Bold Design of FireCuda Gaming Hard Drive :

The Firecuda gaming Hard Drive, a 5TB external Seagate storage device

Pour conclure

Les plus

  • Un design sobre
  • Option RGB pour les amateurs du genre
  • Petit, léger et nomade

Les moins

  • Un câble un peu

En conclusion, ce produit Seagate est performant, robuste, il consomme peu et à l’avantage d’être passe partout. Il vous suivra partout d’un ordinateur à l’autre dans la maison ou en extérieur. Il s’alimente via sa connectivité USB 3.2. Et sa fonction d’éclairage, qui se
synchronise avec le logiciel Chroma de Razer, raviva les amateurs du genre.

Avec le disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hard Drive 2To vous possédez une véritable bibliothèque de jeux vidéos sur vous n’importe où et à tout instant.

test et avis disque dur externe gaming Seagate FireCuda 2To 01 - Test et Avis du disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hard Drive 2To

{Produit reçu en test}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles