Ecouter de la musique au boulot avec Deezer c’est bien mais encore faut-il pouvoir l’écouter bien ! J’ai actuellement des écouteurs en bois qui font leur temps avec un léger sifflement sur l’oreille droite. Mais le plus embêtant c’est le fils ! Il court depuis mon smartphone ou le PC jusqu’à mon casque. Ajoutons à cela, le câble de la souris, celui pour recharger mon téléphone et le câble du clavier. Vous comprendrez que mon bureau ressemble plus à un tas de spaghettis noirs qu’à un bureau propice au travail.

Il était donc intéressant de passer à autre chose, un casque sans fils ! Sudio Sweden est l’une des solutions bluetooh permettant à tout à chacun de pouvoir se retrouver seul dans un plateau plein de monde et de bruits surtout.

Sudio Regent : la liberté sans fil

Découvrez la personnalisation ultime avec Sudio Regent en changeant les coques des oreillettes afin de donner un style différent à votre casque. Profitez de la liberté sans fil, 24+ heures de batterie en utilisation, et d’un confort d’utilisation sans précédent avec des oreillettes en cuir souple. Regent est un modèle urbain, facilement transportable grâce à ses oreillettes pliables, sa construction légère et sa télécommande 3 boutons incluant un micro.

Un design et des options étudiées

Le casque Bluetooh Sudio Regent est fourni avec un kit mini-jack (en dépannage), un câble USB, une carte de garanti, un guide de démarrage rapide et un guide utilisateur.

La marque Suédoise SUDIO nous offre ici un design travaillé et soigné. Les écouteurs sont beaux, avouons-le, tendances et semblent robustes. Ils existent aussi en version Or/Blanc mais je préfère noir pour ma part. De nombreuses “coques ” pour les oreillettes (au prix de 18,99€ prix indicatif) permettent aussi de personnaliser son Regent comme on le souhaite, un petit plus pour être “différent”.

Le casque tient bien sur la tête et ne fait pas mal et peut servir de cache-oreille en hiver, ben quoi autant jouer sur l’utile et l’agréable, non ?

Les 3 boutons sous l’une des oreillettes permettent un réglage en douceur du casque. Il faut juste prendre le coup, on s’y habitue vite.

Le bouton central, après un appui de 5 secondes environ, permet d’allumer/éteindre le casque, les deux autres contiguës, ajustent le son de celui-ci. A savoir, le casque s’éteint tout seul au bout de 10 minutes d’inutilisation. Option intéressante pour éviter de gaspiller la batterie.

Du sans fil pour une plus grande liberté

En mode Bluetooth, c’est que du bonheur ! Plus de câble qui traîne sur le bureau (ou sous le manteau), l’autonomie est d’environ 24h00 (et environ 2h00 de chargement) donc largement suffisant pour une utilisation quotidienne ou dans les transports.

En cas d’oubli de recharge, un câble mini-jack nous sauve la vie, c’est toujours bien de pouvoir palier à notre déficience intellectuelle ! mdr

Le son de ce casque supra-auriculaire (reposant sur les oreilles) est bon. Je ne suis pas un pro et ma seule comparaison est possible qu’avec mon casque en bois Woodtones de Griffin, mais celui-ci recouvre toutes les oreilles (circum-aural). Et évitons la comparaison avec un kit mains libres, il n’y a pas photo, le Sudio est meilleur.

Utile dans tout environnement, surtout au travail pour moi, le fait qu’il puisse se replier permet de le ranger facilement dans son sac en quittant le bureau (évitons de le laisser traîner, hein) !
J’ai été surpris d’être bien isolé du bruit extérieur, surtout des voix graves des collègues ou de la musique Off de ceux qui imposent leur choix (ksss kss).

Dommage qu’il n’y ait pas cela éviterait de le “salir” ou de l’abîmer dans mon sac à dos.

Caractéristiques du casque BlueTooh Sudio Regent

Logement : Composite
Finition: Mate et polis
Modèle : supra-auriculaire, version Bluetooth 4.1
Poids: 177 grammes
Portée: 10 mètres
Autonomie: 24+ heures (en utilisation), 20 jours (en veille)
Temps de rechargement : 10 minutes (rapide), 120 minutes (complet)
Coques interchangeables
Design pliable

Membrane :
Type : 50 mm avec haut parleur dynamique
Sensibilité : 105 dB SPL @ 1 kHz
Impédance : 47 Ohm @ 1kHz
Réponse en fréquence : 18 Hz – 22 kHz

Prix indicatif : 129€

Retrouvez Sudio sur :

Dernière note, avec le code promo “papablogueur” lors de votre commande, vous gagnerez 15% de réduction sur celle-ci sur tout le site, alors profitez-en !

 

{Produit offert par la marque pour test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply