Au boulot, les collègues trouvent souvent mes pantalons décalés. Même si je possède des jeans “classiques”, lorsque je peux, j’aime porter des pantalons un peu hors-norme. Avec des poches partout, des fermetures éclairs, même une fois une taille basse (mais je n’ai pas aimé lol), des fermetures peu orthodoxes, etc.

JeanStation m’a contacté récemment pour me proposer un test Kaporal, que dire de plus que “oui, oui pas de soucis !” ;-)

Après un long choix dans la collection des jeans Kaporal pour homme, j’ai finalement craqué pour le modèle “Jeans kaporal kylan bleu” :

“Ce jeans Kaporal est très original au niveau de la ceinture. Deux boutons asymétriques permettent de le fermer tandis que deux bandeaux sont disposés en superposition. Un élément en cuir est disposé à l’arrière, mentionnant le nom de la marque. Ses deux poches arrières vous donneront un style tendance que toutes les femmes apprécieront.”



Double ceinture, boutons de braguette en décalé, demi-ceinture à clips sur le fessier et quelques détails de finition typique à la marque, que demande le peuple pour être “différent” ? Associé à cela ma ceinture à boucle modèle “Cow-Boy” plaqué or et je vous garanti le résultat !

L’avis d’un Papa Blogueur sur le Jean Kaporal kylan bleu

Que dire… Que je kiffe à 200% ?

Question taille, j’oscille entre le 42 et le 44 selon les marques. J’ai donc opté pour un 42 au cas où. Et j’ai bien fait !


A l’enfilage, il semble “petit” voire “top petit”…

Avez-vous remarqué que la plupart des hommes endossent des jeans et pantalons assez lâches ? Alors que pour les filles c’est plutôt moulant ?

Et bien pourquoi pas les hommes ? Ce jean colle à la peau (à la bonne taille) et même si au début c’est peu déroutant, je me suis vite habitué et j’ai l’impression d’être “mieux” que dans un sac à patate à 10€ de Carrouf !

Par contre, attentions aux tailles, elles sont en version anglaise. Il faut se référencer au guide des tailles disponible sur le site de JeanStation pour éviter de se tromper. Au pire, une petite demande sur les réseaux sociaux JeanStation et le tour est joué !

Pour la hauteur, pas besoin de faire un ourlet, enfin pour moi, il tombe juste ce qu’il faut et c’est plus simple comme cela, surtout pour une vente à distance.



Détail aussi important, les poches sont assez grandes pour mettre un portable dedans, et il tient bien dedans. J’ai un autre jean où les poches sont évasées et le portable tombe 1 fois sur 3.

L’élément en cuir derrière en dit long sur la marque, mais lors de mouvements brutaux les pressions se détachent toutes seules. Il est donc préférable de bien les vérifier lors de l’enfilage, cela serait dommage de le perdre sans le savoir.

Bon, je crois que j’ai fais le tour, n’ayant qu’une référence dans cette marque, j’achète plutôt chez Armant Thierry pour mes jean décalé (et oui ce n’est pas que pour les costumes), je ne peux qu’être content de cette découverte.

{Article reçu en test par Jeanstation}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply