Avant, je rêvais porter des boucles de ceinture, surtout en regardant BONES (la série TV) où le héros (David Boreanaz – Seeley Booth) portait ouvertement de jolies chaussettes mais aussi des boucles de ceinture. Mais je me disais « oui, oui, cela doit coûter cher », « c’est pour les autres » ou encore « on va se moquer de moi ! ».

Et puis un jour, pour Noël 2014, j’ai écris au Papa Noël afin de me faire offrir une ceinture et des boucles ! En effet, le duo est indispensable pour débuter dans cette mode. Les boucles de ceinture ne s’adaptent pas sur les ceintures « classiques ».
Et puisque je devais changer de ceinture, autant en prendre une qui a de la gueule !

Une fois la boucle insérée et la ceinture clipsée, j’avoue que j’avais un peu peur des quolibets et autres blagouilles en tout genre, surtout au boulot. Mais c’est comme mon chapeau Stetson, au début le générique d’Indiana Jones apparaît ici et là à mon arrivée, et puis ensuite personne ne fait plus attention.

Mais avec ma ceinture et surtout ma boucle à ceinture Iron Man, j’ai fais le buzz !

Depuis, j’agrandis ma collection avec des modèles sélectionné avec soin. Je ne veux pas n’importe quoi, encore moins des aigles banals, des têtes de mort qui font peur (de mochetés) ou encore des marques de whisky ou de sodas (bien qu’il y en a certaines assez vintage pas mal du tout).

Je suis plutôt celtique, objets rares, geek et autres modèles qui me font kiffer rien qu’à les regarder. Mais plus on est méticuleux sur les modèles, plus on se rend compte qu’ils sont chers, l’un ne va pas sans l’autre.

Rassurez-vous, pour ceux ou celles qui veulent se lancer dans la mode de la ceinture à boucle, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. 🙂

Ensuite, faites comme moi, demandez-en de nouvelles pour les fêtes. Papa Noël m’ayant à nouveau gâté en 2016.

 

Un choix immense sur boucle-de-ceinture.fr

Dernièrement, boucle-de-ceinture.fr m’a envoyé 3 boucles pour ceinturons à tester (super merci en passant). Et franchement, j’ai kiffé de suite, je les trouves superbes, pas vous ?

Boucle de ceinture Star Wars Empire strikes back émaillée en noire et chrome

Largeur: 10.5 cm / Hauteur 5 cm
Poids 84 g
Compatible avec toutes nos ceintures pour boucles

Boucle de ceinture Calendrier Aztèque couleur bronze

Largeur: 8 cm / Hauteur 8 cm
Poids 90 g
Compatible avec toutes nos ceintures pour boucles

Boucle de ceinture Western coeur plaqué or 24 carats

Largeur: 8.3 cm/ Hauteur 6.1 cm
Poids: 97 g
Matière de la boucle: Alliage métal
Boucle avec fermeture ardillon classique au dos
Compatible avec toutes nos ceintures pour boucles
Haute qualité peinte à la main pour une finition ultra détaillée.


Des centaines de références de boucles de ceinture y sont en vente dans différentes catégories.
boucle-de-ceinture.fr est le leader sur le rayon sur le Web. D’ailleurs n’importe qu’elle recherche sur Google renvoie dessus sur la première page. Certes, on en trouve ailleurs, mais les prix n’étant pas les mêmes pour des produits équivalent, autant y faire un tour et surtout son marché. Et je suis sur que si vous recherchez un modèle précis non disponible au catalogue, boucle-de-ceinture.fr se fera un plaisir de vous aider dans votre recherche.

Pour compléter votre look, la boucle de ceinture est l’accessoire idéal!

Retrouvez Boucle de Ceinture sur Internet :

 

Conseils d’un accro aux boucles de ceinture

Attention à la taille ! C’est ce qu’il faut bien regarder en premier lieu. Une boucle trop large ou trop petite demandera sûrement l’ajout de trous dans la ceinture, c’est assez facile, il faut juste de ne pas se louper !

Par contre, une boucle de ceinture trop grande (hauteur) pourra provoquer des douleurs abdominales. Si c’est pour un petit moment de #blingbling OK, allez-y ! Mais si c’est pour la porter toute la journée, surtout en position assise, ça va faire mal au ventre (c’est du vécu). Attention donc aux angles et modèles pointus. J’ai acheté sur Amazon une boucle de ceinture « Avanger » (le grand logo « A ») et la pointe me rentre justement dans le bidon. 🙁

Et le poids ? Généralement ça passe, je n’ai jamais perdu de pantalon à cause d’une boucle de ceinture, mais c’est tout de même un critère à prendre en compte pour des morphologies fines ou des pantalons tailles basses.

Tiens en passant, depuis que j’ai ma nouvelle ceinture pour boucle de collection, je ne l’ai toujours pas changé ! Au contraire des boucles classiques dont le passant passent dans le cuir et le pli, ici c’est la pointe (arrondie) de la boucle qui s’emboîte dans le trou de la ceinture et le cuir ne se pli pas.

Une boucle est en métal, donc semble solide. Mais attention aux chocs : éclats et bosses pourront donner à votre boucle de ceinture un tout autre genre, style miséreux quoi. Et selon la qualité de la boucle, le passant peut se détacher/casser si on tire dessus avec violence. Comme c’est de la soudure métal sur métal, ben impossible de les recoller et votre boucle est fichue (c’est du vécu aussi O_o) !

Enfin, ne les superposez pas dans une boîte les unes au-dessus des autres, un peu comme des cravates ou encore des noeuds pour les cheveux, car vous l’avez compris de suite, cela risque de les abîmer…

Pour terminer, un point important à ne pas négliger pour un support adapté à votre morphologie, les trous pour la boucle ne sont pas forcément au bon nombre. N’hésitez pas à en faire de nouveaux avec une pince à percer rotative pour cuir (entre 5 et 20€ sur le Net), ou au pire avec un tournevis (argh, malheureux !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Valerie Pascal

    Lol L’Aztèque, elle est terrible !!!