Series 9 : Quand le bijou technologique de Braun se pare de titane

Adepte au rasoir mécanique depuis des lustres, il y a au moins 2 décennies que je n’avais pas testé un rasoir électrique pour mes jolies joues. En plus comme je suis en mode « bouc » ou « barbe complète » depuis des années, le rasage était plutôt du genre « optionnel », au grand damne de ma femme et de mes enfants (ça pique les bisous).






Lorsque Braun m’a proposé de tester le Série 9, je n’ai pas dit non, sautant sur l’occasion pour avoir un air de beau gosse tous les jours. J’ai même taillé puis rasé ma barbe pour l’occasion (ne gardant que le bouc).

Rentrons rapidement dans le vif su sujet, pour un rasage de tous les jours, le Braun Série 9 fait plus que son boulot (je kiffe). Par contre sur une barbe de 10 jours ou plus passez votre chemin (en mode rasoir uniquement).

C’est nul comme truc alors ?

Mais non m’enfin, c’est un RASOIR, pas un TAILLE BARBE ou une TONDEUSE à cheveux (il y a d’autres produits BRAUN pour cela).

Et pour être honnête, c’est exactement la même chose avec un rasoir manuel à lame.
Avez-vous déjà tenté de vous raser une barbe avec un rasoir manuel ? Moi si, pas le choix, je n’avais rien d’autres sous la main à cette époque.

Et bien cela fait mal ! Et en plus ça bousille la lame et cela provoque de nombreuses irritations.

Et bien c’est exactement la même chose avec un rasoir électrique, chacun son boulot et le Série 9 lui c’est de vous raser de près, et il le fait bien.

Mon avis de Papa (barbu)

Le Braun Série 9 est joli, clinquant, maniable, avec une bonne prise en main. Il possède aussi des options intéressantes (comme le rasoir pour favoris, j’y reviendrais plus tard), le nettoyage à l’eau, et un entretien facile, etc.


Petit focus en passant sur le nettoyage de l’appareil. Lorsque je me coupe les cheveux (boule à zéro) ou me taille la barbe/bouc (selon mes envies capillaires), même en retirant la tête de la tondeuse et en utilisant la petite brosse, il reste des cheveux ou des poils dans les pièces et mécanismes, c’est chiant, c’est sale et ça m’énerve !

Ici, le nettoyage se fait à l’EAU ! Oui, vous avez bien entendu, il suffit de dé-clipser l’embout tapoter pour le vider du plus gros et hop, on passe l’appareil sous un filet d’eau (il est résistant et 100% étanche). Au final, avec un soin constant, le rasoir électrique Braun Série 9 reste tout le temps propre et net très très très longtemps.

Sans oublier sa base de nettoyage à utiliser régulièrement pour garder très longtemps cet outil en vie. Seul hic, il faut racheter les recharge de nettoyage car ce n’est pas de l’eau qui est contenu dedans.



C’est l’ami ultime pour tous les hommes désirant une peau rasée de près.

Par contre, il ne suffit pas d’un seul passage pour être rasé de près. Des allez et retour son nécessaires augmentant aussi l’irritation de la peau. Et au final, il ne permet pas un rasage aussi net qu’avec une lame manuelle.

Alors j’ai tenté avec un gel de rasage, après tout ce n’est pas indiqué sur la notice mais sur le site même de Braun si !

Et je dois avouer que cela fonctionne très bien. La peau est plus douce que le rasage à sec et la coupe est plus nette aussi. Attention de bien nettoyer le rasoir ensuite, hein !

Braun Série 9

Équipée de la technologie brevetée intelligente SyncroSonic™ de Braun. Le rasoir analyse la densité de la barbe 160 fois par minute et adapte alors automatiquement la puissance dans les zones qui en ont besoins.

La réduction du nombre de passages limite l’irritation et offre un confort inégalé.



Avec son revêtement en titane, la nouvelle série 9 est un rasoir plus résistant à la corrosion et à la chaleur, pour une durée de vie prolongée.

Avec sa batterie Li-Ion, le rasoir est complètement rechargée en 1 heure pour 50 minutes de rasage, idéal pour les voyages d’affaire.

Flexible et maniable

La tête composée de 5 éléments de coupe spécialisés est très flexible et suit bien la peau, même aux endroits les plus difficiles.

  • OptiFoil™ : pour un rasage de près parfait, qui dure plus longtemps.
  • Tondeuse HyperLift&Cut : redresse et coupe les poils couchés sur la peau.
  • Tondeuse Direct&Cut : aligne et coupe les poils poussant dans différentes directions.
  • Garde-Confort protecteur : adoucit la peau pour une expérience de rasage exceptionnelle.
  • OptiFoil™ : pour un rasage de près parfait, qui dure plus longtemps.

La tête pivote jusque dans 10 directions indépendantes offrant une adaptabilité maximale aux contours de chaque visage.

Et pour mieux comprendre comment bien prendre en main et nettoyer le série 9 de Braun, rien de vaut une bonne vidéo !

Un nettoyage facile et en profondeur

Rincez à l’eau courante : le Series 9 de Braun peut être immergé jusqu’à une profondeur de 5 mètres. Entièrement lavable, vous pouvez le rincer tranquillement sous l’eau courante pour un nettoyage facile.

Utilisez la technologie Wet&Dry sous la douche : tous les modèles Series 9** peuvent s’utiliser avec de l’eau, de la mousse ou du gel, et même sous la douche. Pour un rasage rafraîchissant et hydratant qui ne sacrifie pas la performance.

Comme neuf chaque matin : Clean&Charge, la seule station à l’alcool 5 actions au monde : nettoie de façon hygiénique, recharge, lubrifie, sélectionne le programme de nettoyage et sèche sur simple pression d’un bouton. Votre rasoir Braun Series 9 est comme neuf, jour après jour.

Un rasage de précision

La tondeuse de précision intégrée à l’arrière de l’appareil glisse pour une taille plus parfaite de la moustache et des pattes.

 

C’est une super idée de cadeau pour la Saint-Valentin, la fête des Pères, Noël, un anniversaire ou tout simplement pour faire plaisir. Alors n’hésitez-pas et avouez à votre conjoint qu’un mauvais rasage… ça pique ! 😀

Article reçu par la marque pour test

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.