DreamWorks Super Star Kartz c’est un jeu de voiture sur Wii, DS et 3DS. Ce jeu-vidéo réunit pour la première fois dans un même jeu tous les personnages emblématiques de DreamWorks Animation dont Shrek, l’Âne, Alex, le Roi Julien, Hiccup, B.O.B. et bien d’autres encore !

Dans DreamWorks Super Star Kartz, vous serez propulsé dans des courses de karts sauvages et délirantes inspirées des environnements de vos films préférés, tels que le marais de Shrek, le Zoo de Central Park de New York City ou l’île de Berk. Utilisez les caractéristiques uniques de chaque personnage en fonçant à toute allure, en sautant, en récoltant des bonus pour devancer vos adversaires et franchir le premier la ligne d’arrivée.

Vous pourrez devenir la star du kart dans de nombreux modes de jeu, tels que le Mode Course Rapide, le Mode Circuit, ou encore le Mode Contre-la-montre. Des modes spécifiques sont aussi disponibles sur chaque console comme le Mode Battle sur Wii. En mode multijoueur, défiez vos amis dans une course délirante jusqu’à quatre joueurs sur console de salon, ou affrontez-les sur Nintendo DS jusqu’à quatre en multi-cartouche sans fil.

Mon avis… autant toute cette présentation me faisait saliver, autant le test en live ne m’a pas réellement inspiré. Comparé à son légendaire confrère (les plombiers), ce jeu n’est qu’une pâle copie sans grand intérêt. Les enfants ont cessé d’y jouer le soir venu.

Même si l’idée est bonne à la base, je n’ai pas accroché. Je suis sûrement trop drogué de son ancêtre avec le petit plombier rouge lol. Tant que Mr Grand et Mr Moyen y trouve un intérêt pour se défouler, moi après je m’en fiche.

Personnellement, j’ai un regard d’adulte et de webdesigner en même temps, loin de celui des enfants qui ne s’arrêtent pas à ces détails. En effet, j’ai trouvé l’interface assez pauvre pour ce genre de jeu. Le reste est assez simple, voire trop simpliste, on choisit sa course, son personnage, son kart, son paysage, etc.  En bref, très classique pour ce grenre de jeu et à mon goût assez proche de Mario Kart. Pas réellement d’innovation si ce n’est, il faut l’avouer, l’immersion dans le monde de DreamWorks.

Donc si vous êtes fan de Shrek, de lion perdu à Madagascar ou du chasseur de Dragon, à roulez dans la boue du marais ou dans le Zoo de Central Park, tout en balançant des options de courses très personnalisés à la DreamWorks, ce jeu est pour vous et fera un bon cadeau de Noël pour vos enfants.

Produit offert par la marque.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles