Papa Teste les écouteurs WoodTones Over-Ear by Griffin

La marque d’accessoires multimédia innovants pour smartphones Griffin Technology Inc. a mis sur le marché des écouteurs partiellement en bois : les écouteurs WoodTones Over-Ear ! Cela faisait un petit moment que je voulais changer les miens très basiques (oreillettes) pour mon Sony Xperia Z2 et lorsque la marque m’a proposé de tester les WoodTones je n’ai pas refusé, même si à la base ils sont personnalisés pour des produits Apple (iPhone).

WoodTones-over-Ear-headphones-griffin-technology

Les coque de ces écouteurs sont fait de bois naturel donnant un aspect à la fois luxueux au produit et propose une qualité de son optimisé. Sculpté dans du sapeli, du hêtre ou du noyer ils sont disponibles en 3 tons différents (selon le bois).

casque-audio-en-bois-griffin

Finissions dans les détails, les câbles semblent solides et les embouts sont aussi customisés de bois. Pour infos, on peut les brancher autant sur un smartphone qu’un PC.

DSC_1381

Mais je le déconseille pour la qualité du son. On capte facilement les grésillements de l’ordinateur et tous les bruits liés à l’utilisation des logiciels, préférez l’emploi avec un smartphone et un iPhone de préférence.

Le casque s’adapte très bien à la tête de l’utilisateur sans demander de réglages particuliers grâce à la partie centrale élastique s’étirant sur le crâne.

woodtones-griffin

Les coques pivotent sur eux même à environ 60/70 ° et latéralement d’environ 30° permettant ainsi une adaptation au crâne de l’utilisateur de manière ergonomique. De plus, l’oreille est complètement englobée et met l’utilisateur à l’abri des sons ambiants. Les coussinets internes protègent l’oreille et avec leur poids assez léger, se sont de longues heures d’écoute qui nous sont réservées.

ecouteurs-iphone-griffin-woodtones-over-ear

Le câble détachable est prévu pour une utilisation Apple. Utilisez la commande de micro de la même manière que le bouton principal de l’iPhone. En quelques clics on passe de la pause au morceau suivant ou prendre un appel au vol.

Caractéristiques techniques :

50 mm moving coil neodymium magnet drivers for powerful sound
Over 90-degree pivoting earphones
Impedance: 32 ohms
Sensitivity: 108 dB ± 3 dB
Frequency response: 20 to 20,000 Hz
Detachable 1/8″ (3.5 mm) cable with built-in mic
Lightweight for comfort
Ces écouteurs sont confortables à n’en point douter. Pour aller plus loin, j’ai lu l’ensemble des critiques sur la Toile et beaucoup approuvent le rendu du son mais certains regrettent la fragilité de certaines pièces (vis d’attaches), d’autres au contraire n’ont jamais eu de soucis depuis leur achat.
Personnellement je prend soin de mes affaires et jusqu’à présent pas de bobos. Ils tiennent bien sur la tête, les oreilles sont englobées dans le rembourrage (très confortable), on a un son « complet » (pas comme mes anciens écouteurs O_o).

L’un des critères de vente est qu’on va finir par les oublier. Dans un sens c’est vrai car je suis vraiment coupé du monde lorsque je les porte, seul petit soucis à mon sens, je sens leur présence quand même, étant rasé à 3 mm, point de cheveux pour amortir la sangle central, mais cela doit être pareil pour tous les écouteurs du genre. Par contre, vu la taille de la bête, le poids n’est pas excessif.

Le câble est long, pour moi c’est intéressant car je suis à l’aise avec mon téléphone posé sur mon bureau, mais pour d’autre, surtout dans la rue, cela pourrait être gênant. A coupler alors avec un autre câble avec dérouleur et option de son.

J’écoute surtout de la musique de film, classique, un peu de jazz ou rock rétro, je n’ai pas eu à me plaindre du son rendu.

Je n’y connais pas grand chose en casques audio mais pour un milieu de gamme, ils rendent un bel effet et visuellement je les adore. Du goût d’un de mes collègues, les basses sont un peu en retrait et le son reste assez neutre dans l’ensemble, pour ce que j’en sais moi, mais il admet que ces écouteurs ont de la gueule.

[Produit reçu pour test par la marque]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. sysyinthecity

    waouh ils sont superbes, si MonChéri voit ça !!!

  2. DaddyKev

    ‘Sont magnifiques ces écouteurs O_o

    • Oui dommage que les fonctions de sont sur le câble ne soient dédiées qu’aux iPhone, mais sinon il n’y a pas photo avec mes vieux trucs

  3. Pingback: TRE de Sudiosweden : écouteurs intra-auriculaires bluetooth