Triste nouvelle pour les fans de la franchise Stargate. L’un des acteur les plus emblématiques des méchants de la série Stargate SG-1 est décédé. En effet, Cliff Simon, l’acteur qui interprétait Ba’al pendant 7 ans dans la série est mort suites d’un accident de kitesurf, sur la plage de Topanga, en Californie, il y a quelques jours.

C’est sa femme qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux :

« c’est avec un pincement au cœur inimaginable que je vous annonce que mon mari bien-aimé, Cliff Simon, est décédé à 12h30 le mardi 9 mars 2021. Il se trouvait à Topanga Beach, en Californie, et est malheureusement décédé après un tragique accident de kitesurf. La plupart d’entre vous le connaissaient sous le nom du méchant que vous aimiez détester, Ba’al, de Stargate SG-1. Mais comme il le disait, ‘être acteur, c’est ce que je fais, ce n’est qu’une partie de ce que je suis’. »

Outre SG-1, Cliff Simon avait repris sont rôle dans le téléfilm Stargate Continuum.

Cliff Simon n’était pas qu’un acteur, il adorait le sport et possédait dans sa jeunesse un haut niveau en gymnastique et natation (avec qualifications pour des Jeux Olympiques en 1984).

Après sa carrière sportive, il s’engagera dans l’armée de l’air comme pilote pendant 2 ans. Puis devient danseur et acrobate dans des spectacle (dont au Moulin Rouge en Franc e (1989). De danseur il devient mannequin et il est élu Miste Afrique du Sud en 1992. C’est par la suite qu’il devient acteur pour différents rôles plus ou moins importants avant de décrocher celui du Goa-uld Ba’al dans StarGate SG-1.

A côté de cela, il a toujours continué le sport, dont le kitesurf, activité avec laquelle il a laissé sa vie dans un tragique accident: “Il faisait l’une des choses qu’il aimait le plus (…) il est décédé sur la plage près de l’eau, qui était son temple.”

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.