Dans la région Lilloise il y a pas mal d’activité à faire en famille, souvent avec les ados, parfois avec les plus jeunes. Nous avons déjà pu tester l’accrobranche à la citadelle, des salons de jeux virtuels au coeur de Lille, et même un simulateur de chute libre à Lesquin.

Le saviez-vous ? Il est possible de faire du saut à l’élastique au Viaduc d’Exermont. Dans ce petit village des Ardennes, à quelques encablures de Lille, vous pouvez sauter dans le vide depuis le viaduc, et même toucher l’eau !

En hiver et en période de COVID cela n’est pas possible, mais dès les beaux-jours et la réouverture de ce genre de sport extrême, il vous sera possible de tenter l’aventure.

Saut à l’élastique au Viaduc d’Exermont

Geoffrey, le responsable du site vous propose une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. A 45 mn de la Belgique, pour faire plaisir ou vivre un moment inoubliable, c’est le saut à l’élastique le plus proche de Lille.

Question prix et âge, comptez 80 à 130 euros la prestation en fonction de la demande, des promos des prestataires ou des options supplémentaires. Attention, vu l’affluence générale, il est préférable de réserver à l’avance quelque soit le lieu où vous tenez l’aventure. Un simple coup de fil suffit pour savoir s’il reste de la place pour vous, en couple, entre amis ou en famille. Les enfants peuvent aussi en faire, du moment qu’ils pèsent au moins 45kg (voire les modalités en fonction du prestataire choisi) et un certificat médical peut-être demandé pour les personnes fragiles ou âgées.

Il existe plusieurs types de sauts à l’élastique, par les pieds (les deux ou un seul), par le dos, le saut en arrière, le saut avec touché d’eau, les saut pendu (par les mains ou les pieds) et le saut jeté. L’élastique est réglé en fonction du poids de l’utilisateur si vous désirer toucher l’eau, voire même être en partie immergé ! On peut même réaliser des sauts en couple, parfait pour une saint valentin riche en émotion.

Le plus dur, comme pour la tylorienne, est de se lancer la première fois. Pour ma part je n’ai jamais tenté, mais en cherchant des activités à faire pour les beaux jours, je suis tombé sur celle-ci et franchement cela me titille un peu. Pourquoi pas le demander pour mon anniversaire qui sait (message subliminal) ?

Repartez avec un souvenir

Si vous voulez filmer votre saut à l’élastique, c’est possible mais sous conditions. Mais avant de vous embarquer avec votre caméra de main ou votre smartphone, attendez de lire la suite. Tout d’bord vous devez avoir validation du responsable et généralement, se sont les caméras sportives fixées à la poitrine ou au poignet qui sont autorisés. Elle ne doivent pas gêné le harnais ni vous blesser lors de la chute.

Mais généralement, comme dans les parcs d’attraction, vous aurez la possibilité d’acheter une photo souvenir, un t-shirt et repartir avec votre diplôme de saut à l’élastique, que demande le peuple ?

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.