Si mon crâne se dégarnit de plus en plus et ressemble périodiquement à une boule de billard (après passage de la tondeuse), il n’en est pas de même pour ma barbe.

Mais une belle barbe s’entretient ! Entre shampoings spécialisés, baumes et huiles pour barbe, sans oublier un bon brushing de temps à autre, c’est tout autant de travail que de se la jouer beau gosse avec son peigne et sa brosse pour sa tignasse.

Moi avant et après le dernier passage chez le barbier, comme quoi il faut entretenir tout ça !

Les “Frères Green” ont du voir ma jolie barbe sur Instagram, car récemment ils m’ont proposé de tester leur huile à barbe 100% fait maison et personnalisable.

Les Frères Green

Les Frères Green c’est l’association de 3 frères dans une grandes aventures de pilosité. Cela voulait dire aussi de prendre soin de leur barbe…

Les huiles à barbe des Frères Green sont fabriquées à la main et composées d’ huiles 100% végétales et d’huiles essentielles 100% BIO. Que du bonheur !

Sur leur site, il y a pas mal de choix et la livraison est des plus rapide, que demander de plus ? Les explications sont claires et précises en fonction des huiles essentielles contenues dans les différentes huiles à barbe. Il suffit juste de faire son marché.

J’ai testé les huiles à barbe Les Frères Green

Ma fille m’a déjà dit que mes poils de barbe ressemblaient à du plastique. Pas très gentil comme compliment, mais ces jours là, j’ai eu la flemme de l’entretenir. D’où l’intérêt de bien soigner sa barbe pour avoir des calins de sa petite princesse… ;-D

J’ai pu tester 3 huiles de barbe au choix :

  • Huile à barbe Ylang Ylang
  • Huile à barbe Gingembre & pamplemousse
  • Huile à barbe fleur de tiaré – Monoï Bio

A 25 euros en moyenne pour 30 ml, ces huiles sont idéales pour un poil soyeux et une bonne odeur le reste de la journée. Oui, bon ça fait un peu pub canine mdr.

Ah oui, j’ai oublié. Voici la boite dans laquelle j’ai reçu les huiles, c’est stylé, non ? Et très masculin en plus, j’adore ce genre de détails…

Huile à barbe Gingembre & pamplemousse

J’ai commencé par tester cette huile aux huiles essentielles bio. J’aime bien le pamplemousse (et les agrumes) et je n’ai pas été déçu du tout. L’huile est assez fluide et l’odeur fraîche qui s’en dégage n’est pas prenante non plus. Cette huile fait de ta barbe une expérience olfactive unique et sensuelle.

Composé d’huiles 100% végétales pressées à froid :

  • d’huile végétale de noyau d’abricot apporte la douceur et l’hydratation à ta barbe et ta moustache.
  • d’huile végétale de pépins de raisin favorise la pousse de ton poil et le rend doux et soyeux.

Le pamplemousse associée au gingembre dégage un parfum irrésistible, je kiffe.

Huile à barbe Ylang Ylang

Second test le lendemain (on ne mélange pas les odeurs), cette fois-ci l’huile essentielle bio d’Ylang Ylang.

Ce concentré floral et exotique aux propriétés relaxantes et régénératrices est bien différent du précédent. Déjà l’odeur plus longtemps et d’un autre côté c’est plus entêtant avec son parfum camphré et épicé, il faut un peu de temps pour s’y habituer.

Cette huile est parfaite pour rendre le poil tonique et brillant quand il manque de vitalité. C’est l’alliance parfaite de masculinité et de la douceur.

A savoir, l’Ylang Ylang est un arbre qui trouve sa source dans les forêts tropicales primaires d’Asie du sud-est.

Huile à barbe fleur de tiaré – Monoï Bio

Dernier test, l’huile à barbe au monoï bio. Idéal pour les poils secs (un peu comme les miens) et les peaux sensibles. Elle agit en profondeur, donne à la peau un teint satiné et redonne souplesse au poil.

L’huile vierge de coco est pressée à partir de la pulpe fraîche de coco et apporte naturellement son sublime parfum fleuri des îles à la barbe.

L’huile de tiaré possède un effet relaxant, elle protège la peau contre les agressions extérieures.

L’odeur est plus discrète que la précédente, mais plus marquée tout de même que le pamplemousse. De plus, elle est plus épaisse (enfin légèrement) que les deux précédentes, plus grasse en main, idéal pour bien préserver ses poils et sa peau.

Pour conclure, quelques soient vos goûts en matière d’huile à barbe, il faut bien étudier les vertues de chacune des huiles faites mains des Frères Green afin d’acquérir celles dont vous aurez besoin. N’hésitez pas à prendre un pack comme j’ai eu la chance d’avoir en test, afin de pouvoir varier les plaisir mais aussi mieux prendre soin de sa barbe et de sa peau.

{Produits reçus en test}

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.