Hulk et Hawkeye font partis des Avengers d’origine mais n’ont pas eu droit à la plus grande part du gâteau comparé aux autres super-héros exploités sur petits et grands écrans. Avec la mort de Black Widow et Iron Man, puis la mise à la retraite du 1er captain America, seul Thor, pour le moment, s’en sort bien avec une série de films centrés sur son personnage.

Pourtant Hulk et Hawkeye ont été plus ou moins mis dans l’ombre. Si Hulk a déjà eu droit à des films avant le premier opus des Avengers, le Hulk de l’époque n’avait pas grand chose à voir avec celui que l’on connaît aujourd’hui. Quand à Hawkeye, c’est seulement maintenant qu’il revient sur le devant de la scène grâce à sa série diffusée sur Disney+.

Or, Disney/Marvel a projet de remplacer les « vieux » par une équipe de « nouveaux » et « jeunes » super-héros, les Young Avengers. Alors que vont devenir Hulk et Hawkeye dans le futur ?

On n’en sait trop rien pour le moment, mais quelques bruits sur la Toile prédisent une plus forte influence du duo (ensemble ou séparément) dans la phrase 5 du MCU. On a le temps de voir venir.

Affaire à suivre…

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles