Le quotidien d’une épée maudite (Tome 1)
Imaginez un monde où les smartphones règnent en maîtres et où les quêtes héroïques sont menées par des personnages
Imaginez un monde où les smartphones règnent en maîtres et où les quêtes héroïques sont menées par des personnages aux membres bioniques et aux ports USB intégrés. Et cerise sur le gâteau, le roi des démons est maintenant un businessman ! Article en collaboration commerciale.
Table des matières :
Le quotidien d’une épée maudite (Tome 1)
Détails du produit :
- Éditeur : Mana Books
- Titre : Le quotidien d’une épée Maudite
- Titre alternatif : The Whimsical Cursed Sword
- Titre original : Jyaken-san wa Sugu Bureru
- Illustrated édition (4 mai 2023)
- Origine : Japon Japon (2018)
- Auteur : Tobita Nikiichi
- Traducteur : Aline Kukor
- Label : Ura Shonen Sunday Comics
- Éditeur VO : Shogakukan
- Éditeur VF : Mana Books
- Langue : Français
- Poche : 192 pages
- Poids de l’article : 200 g
- Dimensions : 13.3 x 1.8 x 18 cm
- Nombre de volumes VO : 11 (En cours)
- Nombre de volumes VF : 1 (En cours)
- Retrouvez ce manga sur Amazon (lien affilié) : https://amzn.to/41y8P6Z
Résumé :
Découvrez l’épée la plus puissante de Fantasia !
Dans le fabuleux royaume de Fantasia, monstres, héros et démons se côtoient et se font la guerre. Du moins… c’était le cas avant l’arrivée de la technologie et ses progrès fulgurants ! Aujourd’hui, Fantasia est un monde d’épées, de magie… et de smartphones !
Un beau jour, le quotidien de deux frère et sœur est complètement chamboulé par l’arrivée d’une étrange créature…
Plongez au cœur d’un univers fantastique saugrenu, à l’humour complètement déjanté !
Mon avis sur ce manga
Ce manga est vraiment déjanté ! C’est loufoque et comique en même temps. Tout commence dans un monde de fantasy, avec des héros, des méchants et des créatures en tout genre, classique quoi…
Mais quand les smartphones débarquent, les choses deviennent encore plus folles ! Tout le monde se met à vouloir faire du business en ligne et à devenir célèbre sur les réseaux sociaux (un peu comme dans la vrai vie quoi lol). Tout le monde, sauf une fillette de 8 ans, Monica, qui préfère les grandes aventures à l’ancienne (brave petite).
Un beau jour elle trouve une épée mystérieuse dans la montagne. Il s’avère qu’elle renferme un être super méchant et maléfique qui peut séparer l’âme d’un corps. Le petit hic, c’est que cette épée a perdu la mémoire… Pour couronner le tout, cette épée maudite n’est pas ordinaire. Elle parle, elle a une tête, des bras, des jambes et peut même se brancher sur un ordinateur…
Bref, c’est parti pour des aventures complètement déjantées et sans limites. Cela devient vite hilarant. Question scénario, c’est assez bien ficelé. Pour le moment, les gags sont variés et le graphisme est vraiment top. Il est très bien adapté au monde médiéval en plus.
Bref, si tu cherches quelque chose de complètement hors norme assez rigolo, c’est le manga qu’il te faut ! Avec Le quotidien d’une épée maudite, au moins on ne s’ennuie pas !
{Manga reçu en test}
0 Comment
Visitor Rating: 5 Stars
Visitor Rating: 5 Stars