buzzoole code

Spectacle Disney sur Glace 100 ans de magie, une vrai beauté !

disney sur glace 100 ans de magie

disney sur glace 100 ans de magie

Samedi 29 novembre, nous avons été convié à assister en famille au dernier spectacle de Disney au Zénith de Lille : “Disney sur Glace 100 ans de magie”. #DisneySocialClub

A part quelques concerts de nos idoles nouvelles scène (Bénébar, Renan Luce, …), nous y allons quasi jamais, mais un événement comme celui-ci, surtout avec des enfants (et parents) accro à Disney, ça ne se refuse pas !

spectacle-disney-sur-glace

Faut toujours prévoir de l’avance (d’ailleurs c’est conseillé). On part donc à peu près 50 mn avant le début du spectacle et on fait bien, c’est blindé aux alentours et surtout à l’embouchure du parking. Sans compter le temps de trajet, la prise des billets, etc. On se pose juste 10 minutes avant l’entrée en scène de Mickey et Minnie qui présentent le spectacle.

Petits détails, pensez à bien briefer vos enfants dans ce genre d’événements : rester bien avec nous (vu le monde), prévoir le passage aux toilettes avant, prévenir qu’il y aura beaucoup de tentations d’achats et que Papa Noël c’est bientôt, hein, etc ! ;-D

Les lumières s’éteignent, la voie off nous contes les histoires, et tout en haut des gradins, on assiste aux défilements des différents personnages phares des œuvres de Disney. On a évité de trop de renseigner sur le programme, on préfère la surprise, c’est plus sympa comme ça.

disney-sur-glace-zenith-lille

Magique, nos héros préférés font leur show avec une grandeur et un talent sur glace digne des JO d’hiver, jusqu’à faire perler les larmes aux plus sensibles (si, si moi aussi, mais chut faut pas le dire). Les musiques revisitées des films que chacun adorent nous font vibrer le cœur et l’apparition des Princesses (rhaaaaaaaaaa) ont mis en émois toutes les petites filles et leurs mamans. Bon moi j’ai craqué avec la musique d’Aladin, un de mes préférés de chez Disney.

Ça tourne et ça s’envole sous le sons et lumière made in Disney. Ça brille et ça étincelle, c’est superbe, c’est magique, c’est féerique ! Pirouettes et entraînements, sauts et figures, se sont des pros qui nous en jettent plein les mirettes !

S’en suit l’entracte pour les petits fringales et pour se dégourdir les jambes. On en profite pour envoyer quelques photos à la famille, on évite sur le Net, c’est demandé dès le début. Les photos et vidéos sont acceptées mais dans un cadre purement personnel, donc désolé, je ne pourrais pas vous en faire profiter plus que cela.

Le seconde partie du spectacle fut différente car mettant en scène des héros que les enfants connaissent moins. On a néanmoins adoré la scène reprenant l’attraction Disney Resort paris “It’s a small world” d’une manière “son et lumière” qui touche le coeur et les yeux, c’était du HouUUuauauauUUAUua !

disney-sur-glace-100-ans-de-magie

Le show de fin arrive toujours trop tôt, surtout au goût de Melle Petite qui a pleuré lorsque les lumières se sont rallumées criant “encore, encore” à vous fendre l’âme. Comme quoi même à 3 ans on apprécie grandement de regarder se mouvoir tous les personnages (surtout les Princesses, Mickey et Cie aussi) en mode “live”. La magie de Noël avant Noël en somme.

Je le conseille si ça passe dans votre ville.

Merci au Disney Social Club de nous avoir invité à ce magnifique spectacle !

Rendez-vous sur Hellocoton !