Le tome 2 de la saga culte L’Héritage nous entraîne aux confins de l’Empire d’Alagaësia ; un voyage à couper le souffle !

Description

Un dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L’épopée continue…
Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens… Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l’Infirme Inchangé.
Pendant ce temps, Roran, le cousin d’Eragon, organise la défense de son village contre les Ra’zacs. Le jeune homme est persuadé qu’ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crête. De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l’Empire de Galbatorix. Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but : détruire les forces du Mal.

Mon avis sur L’Ainé – L’Héritage 2, de Christopher Paolini

Avec treize romans à son actif chez Audible, Christopher Paolini est un acteur formidable pour ce genre de roman. Je l’ai déjà kiffé dans le premier volume mais son retour aux commandes ici m’a procuré de grans émotions (ce qui n’est pas toujours le cas).

Avec un style fluide est simple à écouter, l’Aîné, la suite d’Eragon, nous entraîne dans de nouvelles contrées (aux confins de l’Empire d’Alagaësia) dans une aventure toujours aussi palpitante.

On retrouve donc avec passion les personnages de la saga en trois volume d’Olivier Chauvel. Par contre certains personnages sont moins fouillés que d’autres, comme le Roi Orrin. Eragon grandit, il progresse vraiment et comme souvent, doit sauver le monde.

Un second tome (sur 4) plus facile à écouter, avec moins de temps mort, une meilleure prise de la plume par l’auteur. Se lit autant par les adultes que par les enfants. Mon ados les a déjà lu 4 fois !

Vivement la suite !

{Livre reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.