Quoi de plus passionnant que l’étude de l’Univers ? Paul Parsons nous livre ici un ouvrage complexe et à la fois enivrant nous racontant les débuts et les possibles fin de notre univers. Très pédagogue, Paul Parsons ne nous saoule pas, au contraire, il nous apprend, parfois avec humour, tout ce qu’il faut savoir pour partir dans les étoiles. ;-D

  • Naissance et destin de l’univers
  • De : Paul Parsons
  • Lu par : François Tavares
  • Durée : 9 h et 6 min
  • Version intégrale Livre audio
  • Date de publication : 31/07/2019
  • Langue : Français
  • Éditeur : Audible Studios

Entre mystères quantiques et découvertes cosmologiques. Du commencement aux possibles fins de l’univers, parcourez les galaxies et l’espace-temps au fil des découvertes scientifiques des derniers siècles.

Et dans l’infini du cosmos, mieux vaut suivre le guide : Paul Parsons, auteur et spécialiste en vulgarisation scientifique, saura vous accompagner le long de cet incroyable voyage aux confins de la connaissance humaine de l’univers, entre ombre et lumière.

Mon avis sur Naissance et destin de l’univers de Paul Parsons

Troisième livre Audible sur l’Espace que je lis cet été. Franchement le sujet est vraiment passionnant et l’acteur est génial. Il sait donner le ton, faire les pauses nécessaires et offrir avec passion l’histoire de l’astronomie depuis que l’homme a jeté son regard vers l’espace.

Par contre, comparé à « L’INFINI AU CREUX DE VOTRE MAIN DE MARCUS CHOWN » et « LE ROMAN DE LA LUNE », cet ouvrage est nettement plus scientifique et plus dur à apréhender. Je le conseille donc en écoute après les deux premiers. N’hésitez pas à faire des pauses entre chaque chapitre ou de les réécouter pour ne pas être largué ensuite.

Personellement je l’ai trouvré très passionant ! J’avoue pour ma défense que j’ai vu certaines de ces données dans mes études de Science de la Terre et de l’Univers. J’ai aussi appris beaucoup de choses (et j’en ai aussi oublié d’autres mdr), dont les célèbres physiciens, astronomes et scientifiques à travers les âges. Leur travail nous permet aujourd’hui d’apréhender l’univers et ses secrets comme jamais auparavent. Mais tout n’est pas encore connu, de nombreux mystères nous entourent encore et dans les années à venir, l’Homme éclairira encore et encore les zones sombres de l’espace.

{Livre reçu en test par Audible}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.