2018 fut la grande révélation des jouets « qui se découvrent ». Je ne sais pas trop comment appeler cela, mais entre les peluches qu’il faut laver pour découvrir le type de bestiole, les mini-figurines dans une sorte de pâte à modeler, les petites poupées dans des cupcake de plastiques, Bandaï a aussi eu son mot à dire avec les Smooshy Muschy ! En gros, plus c’est Kawaï plus ça plait. Il n’est donc pas utile d’être japonais pour craque sur les Smooshy Mushy.

Les Smooshy Mushy de Bandaï

Les Smooshy Mushy Figurine en Mousse sont une collection d’animaux parfumés en mousse à mémoire de forme se déclinant en une variété de thèmes culinaires délicieusement amusants !

Chaque Smooshy est emballé avec un petit Bestie, et plein d’autres surprises à collectionner. Des petites chaînettes permettent de les accrocher pour les emporter partout ou les échanger. Tous les Smooshy Mushy sont faits d’un matériau agréable au toucher, ultra-doux et au parfum sucré associé à l’action hypnotisante de la mousse reprenant sa forme initiale une fois comprimée.

Il existe de nombreux Smooshy de différentes tailles et de couleurs à découvrir et collectionner. Dans tous les cas il ne faut pas oublier de sentir le Mushy et de jouer avec, hein ! C’est ce qu’a fait Melle Petite, toute folle de pouvoir enfin agrandir sa maigre collection jusqu’alors.

Les modèles sont aléatoires puisqu’ils sont enfermés dans de petits sachets plastifiés, mais ce n’est pas grave, vu le nombre (plus de 100 personnages) cela serait vraiment une coïncidence de tomber 2 fois sur le même, dans ce cas il suffira de l’échanger avec ses amies à la cour de récré. C’est un peu comme les carte Pokemon, on ne sait pas ce qu’il y a dedans et c’est juste ce petit moment de surprise qui met l’enfant en émoi, encore plus s’il n’a pas encore le Smooshy Mushy. ;-D


Second effet kisscoll, les Smooshy sont aussi utilisés comme objet anti-stress. Avec leur mousse repositionnable et leur touché tout doux, ce n’est pas étonnant que tant de personne craque dessus. Et comme il y a différentes tailles, c’est facile de les prendre dans la poche et de les balader au boulot (pour les grands hein ! mdr).

Les prix varient en fonction de la taille du Smooshy. Les plus petits seront autour de 3,99€ tandis que les plus grands coûteront environ 18,99€. Mais comme toutes collections, les prix peuvent rapidement s’envoler en fonction des stocks, des vendeurs et de la rareté de la bestiole.


Les emballages aussi sont Kawaï et sont à garder afin de pouvoir ranger les Smooshy dedans et aussi par collection, c’est un peu le but.

Il existe différents type de pack :

– les smooshy surprise comprennent : 1 Smooshy Mushy, 1 Bestie, 1 étiquette, 1 sticker, 1 poster, 1 autocollant, une bouteille, une mini-bouteille et 2 mini-chaînes.

– les smooshy smoothie comprennent : 1 Smooshy Mushy, 1 Bestie, 1 étiquette, 1 sticker, 1 poster, 1 autocollant, une bouteille, 1 mini-bouteille et 2 mini-chaînes.

– les smooshy bentos comprennent : 1 boîte Bento, 1 Smooshy Mushy exclusif, Besties exclusifs dont un mystère, 3 mini-chaînes, 1 mini-bouteille, 1 étiquette, 1 sticker.

– les Besties surpises vendus à l’unité vendues avec leur chaîne.

Pour conclure, c’est vraiment trop mignon comme jouet, et même si c’est plutôt orienté fille, je ne vois pas pourquoi les garçons pourraient s’en passer, tout au moins à la maison. 😉

{Produit reçus en test par Bandaï}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. Je peux te dire qu’à la maison on adore les trucs Kawaii, alors forcément ca on aime beaucoup! Ma fille de 8 ans les trouve trop mignons et moi aussi! Tout comme le slime Poopsie par exemple. On dessine du kawaii, on aime cet univers, c’est girly mais pas que !

    • Je ne connais pas les Slime Poopsie, mais je pense que ma fille adorerait si c’est aussi fun que les Smooshy