Lolicornes tome 3 – Loliland versus le monde réel
Nouveauté aux éditions Dupuis en ce début d’année avec le tome 3 de la saga Lolicornes. Lolicornes, c’est une
Nouveauté aux éditions Dupuis en ce début d’année avec le tome 3 de la saga Lolicornes.
Lolicornes, c’est une fable fantaisiste pleine d’humour et de rebondissements qui ne s’interdit pas de faire réfléchir à des thématiques plus sérieuses comme les discriminations ou les dérives du pouvoir.
Table des matières :
Les lolicornes
Le monde joyeux et coloré de “Lolicornes” est peuplé de créatures mythiques. Mais l’équilibre de cette société très inégalitaire divisée entre “beaux” et “moches” va être fortement perturbée par l’arrivée de Penny, une gamine humaine amnésique…
Lolicornes, tome 1 :
Après Lolicorne T1 “La grise mine”, puis “La Grande licorne rose invisible”, le dernier tome de la saga “Loliland versus le monde réel” vient de sortir dans toutes les bonnes librairies (et sur le Net).
Lolicornes tome 3
Résumé :
Penny est une jeune humaine qui s’est retrouvée un jour dans le monde merveilleux peuplé de créatures mythiques de Loliland. Elle porte sur le front une étrange corne et n’a plus que de vagues souvenirs du monde d’où elle vient.
Mamy Loly, maire de Loliland, décide de la renvoyer chez elle. Non par pure bonté d’âme mais pour aller récupérer Véra, sa petite-fille qui a fui dans le « monde réel » et qui est l’héritière légitime du trône de Loliland. Car en l’absence d’héritière au trône de Loliland, celui-ci reviendra de droit à Flammèche, roi de Drakkonie. Ce dernier décide d’ailleurs, avec ses sujets dragons, d’envahir préventivement Loliland.
- Editeur : Dupuis
- Collection : TOUS PUBLICS
- Langue : Français
- Date de parution : 14/01/2022
- Coloriste : Gorobei
- Scénariste : Ced
- Dessinateur : Pierre Waltch
- Reliure : Couverture rigide
- Nombre de pages : 96 pages en couleurs
- Genre : Humour Action / aventure
- Âge du lectorat : 6 ans et +
- Dimensions : 200mm (H) / 160mm (L)
- Poids : 266 g
- Prix indicatif : 9,90€
Mon avis sur Lolicorne
Je ne connaissais pas du tout ce petit monde avant de recevoir ce test.
Loliland, cela semble être un monde fabuleux rempli de licornes et de beauté où même les arbres peuvent parler mais en fait, tout n’est pas si rose que cela. C’est ce que l’on apprend dans le tome 1.
Dans cette nouvelle série jeunesse on nous montre les différences, les inégalités (entre les moches et les beaux) et le rejet de l’autre tout en restant dans le comique et le drôle.
Au fil des tomes les personnages et le monde évoluent. Dans ce tome 3, tout part en vrille, et le petit peuple de lolicorne est à la fois confronté au monde réel mais aussi à la guerre.
Penny sauvera-t-elle le monde de Loliland ? Décidera-t-elle de regagner définitivement le monde réel ? Allez savoir…
Lolicornes, c’est une fable fantaisiste pleine d’humour et de rebondissements qui ne s’interdit pas de faire réfléchir à des thématiques plus sérieuses. Un album jeunesse très drôle, original et très bien coloré.
{Produit reçu en test}