Gigamic propose d’excellent jeu, ce n’est pas la première fois que je vous en présente. Avec l’Aube des Tribus, le joueur incarne un chef de tribus qui veut faire évoluer son peuple sur différents terrains jusqu’à marquer 15 points de victoire.

Chaque terrain produit des ressources différents (poisson, pierre, arbre), avec celle-ci le joueur peut construire des villages (faisant gagner des PV) ou effectuer certaines actions proposées sur des cartes événements. Ces actions permettent aussi de gagner des points de victoire (PV).

DESCRIPTIF DU JEU L’AUBE DES TRIBUS

Tentez d’élever votre tribu préhistorique au dessus des autres en développant votre peuple, en construisant des villages, en explorant de nouveaux territoires et en récoltant des ressources.

Une fois la boite ouverte, il faut retirer des planches tous les éléments du jeu. Comme c’est super amusant, autant laisser les enfants le faire. ;-D

  • Auteur : Brad Brooks
  • Illustrateur : Sergio Shaves
  • Contenu : – 16 tuiles – 76 cartes – 200 pions – 4 marqueurs de score – 14 dés personnalisés – 9 plateaux. – Règle avancée : 8 tuiles Terrains spéciaux,4 pions Ancien, 8 cartes Chef – Règle du jeu
  • Format boite : H30 x L30 x P7 cm
  • Nombre minimum de joueurs : 2
  • Nombre maximum de joueurs : 4
  • Durée minimum de jeu : 45
  • Âge minimum : 10

Attention, il y a des éléments partout, il faut soulever les espaces de rangements pour les trouver. Dont les dés mentionnés dans la notice et que nous ne trouvions pas.

Les dés que vous lancez se combinent avec les choix de vos adversaires pour déterminer l’efficacité de vos actions. Affrontez les mammouths, les tigres à dent de sabre et même les éruptions volcaniques pour atteindre la victoire.

Mais chaque chef de tribu aura pour rôle d’empêcher les autres de progresser trop vite, de conquérir les territoires sur lesquels il a la maîtrise, et de répondre aux cartes événements tout en protégeant ses terrains. Si au début tout paraît compliquer, après 2 parties le jeu est facile à comprendre et les tactiques se mettent alors en place.

On peut créer des alliance, même si ce n’est pas officiel, (ou les rompre) ou se la jouer solo. Dans tous les cas, si les joueurs sont « vache » ça va vite castagner, sinon, je vous l’assure, l’un d’eux progressera doucement mais sûrement et atteindra les 15 PV rapidement. C’est ce qui c’est passé dans notre partie de découverte, alors que nous n’appréhendions pas encore bien les règles.

{Reçu en test par @gigamic_france}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.