harmony

Harmony, c’est un jeu pas comme les autres qui se joue sur le frigo !

On ne parle pas de bouffe ici, ni de recette de cuisine, mais de corvée, de duel, de défi et de bonnes tranches de rigolade !

Le principe du jeu se base sur la vie courante, 1 point gagné pour sortir la poubelle, 1 point pour se laver les dents, 1 autre pour se laver les cheveux dresser la table, faire à manger, ranger sa chambre, mettre ses habits au bac à linge salle, faire la vaisselle, la lessive, les devoirs, etc.

Bref, vous l’aurez compris, Harmony d’Asmodee mets toute la famille au pied du mur, tu veux gagner ? Et bien ne chôme pas !

jeu frigo Harmony

L’intérêt implicite, la participation avec humour et challenge des enfants à la vie courante. D’ailleurs, le premier jour où on a ouvert le jeu, Mr Grand a gagné haut la main ! Il faisait tout, passer de ci, de là, en demandant ce qu’il pouvait faire encore. Bon on ne regardait pas dans les détails si tout était nickel, après tout c’est l’intention qui compte.

On choisit ensemble un des multiples dessins à réaliser à partir des magnets en forme de triangle (petit : 1 point, moyen : 2 points  et grand : 4 points) et on le fixe au frigo. Puis en fonction des corvées réalisées, la reproduction en famille du modèle se fait petit à petit. Posez aussi visible, la liste des points / tâches, c’est plus facile pour tout le monde se retrouver.

harmony

Autre solution qui fait passer le temps aux plus grands, reproduire tout simplement les images, ça passe le temps.

A lire aussi :  Test PC/Steam : The Last Oricru

Par contre, après plusieurs jours de tests, Mr Grand s’est lassé, beaucoup moins investi qu’au départ. Mr Moyen, près de 4 ans, lui ne jouait même pas du tout, trop petit. On a fini par le ranger pour le ressortir une autre fois. Les jeux chez nous, ça tourne, sinon on ne lasse.

 

Produit offert par la marque.

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles