Cet article fait suite à un petit délire avec ma femme l’autre jour… Mais il peut aussi tout à fait être sérieux pour un problème de mathématique pour vos grands à l’école ! lol

>> Comment découvrir ce que votre femme vous offre à Noël à l’avance…

… et ce sans ouvrir le paquet !

Voilà les faits, ma femme m’explique avec gentillesse “si tu tombes sur ton cadal, gare à ta face si tu l’ouvres, sinon j’te fais ta tête au carré entre la porte et le battant !”. Bon, tout de même, son ton était un poil plus amical “ton cadal est rangé donc si tu tombes dessous interdiction d’ouvrir” ! Mdr

 

Voici ma formule scientifiquo-mystico-farfelue pour tenter de trouver ce qu’elle a bien pu me préparer pour Noël !

Oui bien entendu, je vois déjà les bras se lever et les remarques du style “rhooo, pas bien”, “tu es trop curieux” ou encore “suffit d’ouvrir discrètement”

Mais bon, où serait le suspens, la joie de la découverte et le challenge de le savoir sans l’ouvrir ? Mouahahhah

 

Donc pour trouver l’objet du délit, prenez le temps “T” de course que votre femme a pris pour acheter votre cadeau “C”. Diviser ce temps par la vitesse de marche “v” de votre femme. Cela vous donnera le rayon d’action “R” qu’elle a pu parcourir dans le temps "T" cité plus haut (attention cette technique ne fonctionne pas si elle a fait ses achats en ligne, en utilisant des codes promo pour Topman par exemple).

A partir de ce rayon d'action "r", déterminer le nombre "n" de boutique figurant sur le plan de ville, sur Google Map ou de mémoire.

A partir des indices fournis ou notés à l’avance (cadeau qui s’ouvre devant les enfants, ça se mange, c’est de ton goût, taille du colis, etc), supprimez de cette liste les magasins de nourriture pour animaux, les boutiques de sextoys, les boutiques d’aliments qui périssent vite (boulangerie, etc), et tabac si vous ne fumez pas, etc.

De cette liste “n” supputez vos goûts “g” ou demandes personnelles lors de diverses discutions de couple, je sais pour certains c’est dur, il n’y a pas de discussions ! mdr

Vous aurez ainsi 1 voire 2 magasins en tête de liste, sauf si vous habitez au centre de Manhattan ou de Paris, là pas de bol, il y a plus de boutiques au mètre carré que de puces sur le dos d’un chien… Mais bon, combien d’entre-vous peuvent se vanter d’habiter au centre même des boutiques de Paris ou de Manhattan ? lol

A votre tour, lors de courses, de la sortie du pipi du chien ou à la sortie de la messe, regardez les vitrines selon la variable “g” et vous pourrez estimer à 70,456 % le cadeau acheté par votre femme.

c=T x r / (N+g)

Afin d’augmenter vos chances, tenter de trouver de nouvelles données sur le dit cadeau lors de discussions “d” avec votre femme ou sur l’oreiller, un petit verre en passant peut aider aussi… puis soumettez lui votre jugement et voyez le résultat ! Moi, elle était morte de rire… ;-D

Enjoy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

20 comments

  1. Et sinon ça doit être vachement plus simple pour ceux qui ont un compte commun : il suffit d’éplucher le relevé en ligne.

    Bon j’avoue nous on a des comptes séparés. Donc là je sais pas trop.

    En plus c’est bien plus compliqué pour moi vu que lui il bosse sur Paris toute la journée et il a donc tout le temps d’acheter mon cadeau.
    Par contre je ne l’ai pas encore vu rentrer les bras chargés… donc je pense qu’il ne l’a pas encore acheté :P

  2. Tous les ans DH (Dear Husband) me demande ce que je veux à Noël et je lui donne une liste longue comme un bras du coup j’ai quand même une demie surprise.
    Tous les ans il me demande un seul cadeau : un cours de pêche avec un professionnel et jamais il ne l’obtiens. J’ai fini par lui annoncer cette année que depuis le temps il fallait qu’il comprenne que non je ne voulais pas lui offrir un cours de pêche et que ça serait bien qu’il fasse d’autres propositions parce que y en a marre de le voir tirer la tronche quand il ouvre son cadal.
    Sinon j’adore ton article, j’ai bien ri

  3. Aude13

    Je fais suivre à mon chéri il va adorer! Et il va essayer… Mais pas sur qu’il trouve… ;)
    Il y a un piège dans les données qu’il va chercher à calculer….
    Bonne journée papa blogueur!

    • Pfff le mal n’est pas d’ouvrir le cadeau à l’avance, c’est de tenter de savoir ce que c’est et d’être surpris par notre erreur. lol

  4. Hello !

    Astucieux, ingénieux, mais un peu complexe, non ?
    Trop de mathématiques pour moi… :)
    En tout cas, j’ai bien rigolé, merci pour cette petite pause d’humour.

    A bientôt. ;)

  5. MDR waw c’est une formule magique, je veux savoir comment t’as eu cette idée génial pour savoir votre cadeau :) :) :)

  6. Il existe aussi la technique des devinettes, on peut lire la réponse sur son visage! Ou alors demander à sa meilleur amie!

  7. elo

    ta technique semble bonne mais à mon avis demamnde bcp trop de réfléxion!!et puis avec mon maris ca ne fonctionne pas!!lui il achète ce qu’il veut et en général dans la zone commerciale à côé de son taf (bref trop de magasin au mètre carré, oups)….

  8. graine

    Bonsoir,
    personnellement j’aime beaucoup les surprises donc généralement je veux pas savoir le cadeau avant noël. ça n’empêche que votre article m’a plu beaucoup avec cette géniale formule

  9. Très bonne astuce, mais je ne suis pas franchement doué en math. Et puis moi je ne veux pas savoir, parce que je veux une surprise ! De toute façon il commande en général sur internet. Mais il ne peut pas s’empêcher de me les offrir avant, lol, il est plus excité que moi. Résultat, ma saint Valentin je l’ai en général fin janvier, et mon cadeau d’anniversaire une semaine avent. Cette année pour Noël, j’ai ouvert mon premier cadeau une semaine avant, et pour une fois il a eu raison ! C’était cassé, je j’avais attendu Noël, on aurait dépassé le délai de renvoi et de remboursement.

  10. Maxime

    Encore plus machiavelique que moi lol !!! Felicitations ;)
    Et au final c’etait le bon kdo que vous aviez trouvé ?
    (perso mon calcul ressemblant à peut pret au meme et aidé d’une facture CB décathlon m’a fait croire jusqu’a la derniere minute que j’avais bon… et non !! lol)

    • je ne sais plus, ça date de décembre lol, mais rien à voir c’est certain