Développé par Nine Dots Studio et édité par Prime Matter, le jeu Outward : Definitive Edition fait son grand retour. Avec des graphismes améliorés et des contenus supplémentaires, c’est vraiment une autre vision de la version 2019. Attention, ce jeu demande une grande exigence de gameplay avec de gros challenge à la clé.

Outward : Definitive Edition, test PC

Cette nouvelle version 2022 reprend le jeu de base « Outward » sorti il y a quelques années, ainsi que ses deux DLC : Les Frères de Feu et Les Soroboreans. Sans oublier de nombreuses mises à jour et de contenu revus pour améliorer la qualité de jeu. En autre on y trouve : de nouveaux scénarios, de nouveaux donjons, de nouvelles rencontre, de nouveaux ateliers, nouvelles armes, plus d’enchants et autres fabrications, etc.

Outward Definitive Edition 03 - {Test} Jeu PC Outward : Definitive Edition

Les anciens aventuriers qui possèdent déjà le jeu de base et le DLC Les Frères de Feu peuvent obtenir gratuitement la Definitive Edition. Pour les nouveaux arrivants : Qu’attendez-vous ? C’est l’occasion parfaite pour conquérir le monde.

Outward est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.

Pour en savoir plus sur le gameplay, je vous conseille de visionner les deux vidéos ci-dessous

OUTWARD: Definitive Edition – Launch Trailer :

Outward #OutwardDefinitiveEdition #RPG

Outward Definitive Edition Walkthrough Part 1 Gameplay :

A propos du contenu

Préparez-vous à jouer un rôle crucial dans l’histoire d’Aurai : participez à l’effort de reconstruction du camp de réfugiés de Sirocco en aidant les habitants à rebâtir un nouveau Sirocco.

En tant que simple aventurier, vous devrez non seulement vous défendre contre les terribles créatures du monde d’Aurai et vous cacher pour leur échapper, mais aussi braver les dangers de l’environnement, vous protéger des maladies infectieuses et vous assurer de bien dormir et de rester hydraté. Lancez-vous dans une expédition périlleuse au travers des étendues sauvages pour découvrir de nouvelles villes, accomplir diverses missions et explorer des donjons secrets regorgeant d’ennemis redoutables.

Outward 05 - {Test} Jeu PC Outward : Definitive Edition

Configuration requise

MINIMALE :

  • Système d’exploitation : Windows 7 (64 Bit) / 8 (64 Bit) / 10 (64 Bit)
  • Processeur : Intel Core i5-750 or equivalent
  • Graphiques : Nvidia GTS 450 or equivalent
  • Espace disque : 15 GB d’espace disque disponible

RECOMMANDÉE :

  • Système d’exploitation : Windows 7 (64 Bit) / 8 (64 Bit) / 10 (64 Bit)
  • Processeur : Intel Core i5-2400 or equivalent
  • Graphiques : Nvidia GTX 960 or equivalent
  • Espace disque : 15 GB d’espace disque disponible
Outward 04 - {Test} Jeu PC Outward : Definitive Edition

Mécanisme de construction de ville : rebâtir Sirocco

Laissez votre propre marque sur Aurai en aidant la population à survivre à ce monde impitoyable ! Grâce au mécanisme de construction de ville, transformez le camp de réfugiés en Nouveau Sirocco.

Nouvelle zone : Caldera :

Aurai s’étend et Caldera est bien plus qu’un nouveau biome. De nouveaux donjons, lieux et quêtes pour autant de nouvelles aventures !

Arbre de compétences : le Ritualiste primal :

Préparez le champ de bataille avec vos totems qui vous donneront l’avantage avant même le début des hostilités !

Grenades et Flèches élémentaires :

Diversifiez vos techniques de combat avec les grenades et les flèches élémentaires. De nouvelles possibilités pour étoffer votre combat à longue distance !
Ces armes légendaires ne sont pas faciles à obtenir, mais le jeu en vaut la chandelle ! Leurs attributs uniques vous donneront un avantage déterminant lors de situations dangereuses !

Système d’enchantements :

Enfilez votre armure et gagnez en force au fur et à mesure que vous améliorez vos armes, accessoires et armures grâce au système d’enchantements ! Augmentation des dégâts, de la résistance aux intempéries, aux éléments, personnalisation et plus encore ; vous trouverez forcément l’enchantement de vos rêves parmi les 85 recettes disponibles.

Outward 03 - {Test} Jeu PC Outward : Definitive Edition

Mon avis sur Outward : Definitive Edition

Sortie le 17 mai dernier, Outward DE est un RPG en monde ouvert. Une chose avant d’aller plus loin, selon les critiques (et mon avis perso), ce jeu est assez difficile et exigeant. Ne vous découragez donc pas si vous n’y arrivez pas dès le début. Retentez votre chance jusqu’à apprivoiser le jeu et en faire votre compagnon de route pour un bon moment.

Avec ces nouveaux personnages, ces nouveaux graphismes et toutes les nouvelles options, les fans de la première édition ne vont pas être déçus. Pour les autres, à tester, mais même si je me suis retrouvé frustré à ne pas pouvoir entrer un peu partout dans les maisons, j’ai franchement kiffé le jeu.

Outward 02 - {Test} Jeu PC Outward : Definitive Edition

Par contre je n’ai pas tout compris dès le début, il faut ABSOLUMENT suivre le tuto pour les nouveaux joueurs. Il est long, parfois fastidieux, mais bien fait. Donc oui Outward est bien, il est beau, mais il demande du temps, de la concentration et de l’investissement pour le prendre en main.

J’ai un, peu zappé le tutoriel et me retrouvant plongé dès le début face à un pauvre mouton (ou sorte de mouton) je me suis fait laminé en un rien de temps #soupir.

Outward Definitive Edition 02 - {Test} Jeu PC Outward : Definitive Edition

Pour le moment je n’ai pas beaucoup avancé, mon planning jeu étant réduit par des travaux à la maison (sans compter le boulot, ma vie de famille et de blogueur). Mais je pense m’y replonger rapidement. Sans compter mes tests pour Let’s Get Fit, Dolmen et Crossfire : Legion à terminer. ;-D

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé du jeu.

{Produit reçu en test}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles