Dolmen (testé sur PC) est un action-RPG terrifiant mêlant science-fiction futuriste et horreur cosmique. Il s’inspire de la saga des Dark Souls. Ce jeu d’action et d’aventure se joue à la troisième personne. Jeu reçu en test.

Action-RPG Dolmen sur PC

Développé au Brésil par Massive Work Studio, ce jeu de science-fiction nous envoie sur Revion Prime. Les extraterrestres présents sur le sol ne sont pas très conciliant avec l’envie de se faire coloniser par des gens venus d’un autre monde (en fait nous les humains).

jeu pc dolmen 16 - {Test} Dolmen (2022) sur PC

Ceux-ci, en autre, feront tout pour protéger des cristaux aux propriétés uniques convoités par le joueur, sinon simplement vous tuer. En gros, ils s’ennuient, faut bien s’occuper, non ? ;-D

Avant d’aller plus loin, je vous conseille la vidéo préview d’ActuGaming sur DOLMEN :

A propos du jeu

Dans Dolmen, vous êtes envoyé sur un monde extraterrestre très hostile connu sous le nom de Revion. Classique quoi. Votre mission (si vous l’acceptez) ? Rapporter des échantillons d’un cristal aux propriétés uniques, le « Dolmen ».

dolmen 05 - {Test} Dolmen (2022) sur PC

Ces cristaux permettent d’interagir avec les différentes réalités, révolutionnant ainsi l’exploration spatiale et modifiant pour toujours le monde que nous connaissons.

Mais tout ne se déroulera pas aussi simplement que prévu.

Configuration requise

MINIMALE :

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : GTX 860
  • Espace disque : 15 GB d’espace disque disponible

RECOMMANDÉE :

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : GTX 950
  • Espace disque : 20 GB d’espace disque disponible
jeu pc dolmen 15 - {Test} Dolmen (2022) sur PC

Mon avis sur cet Action-RPG DOLMEN de Prime Matter

J’ai testé le jeu pendant 3h00 environ sur PC en alternance avec mon grand. D’abord sur clavier, puis avec une manette.

Avec DOLMEN, vous déambulerez dans un monde sombre, dévasté et magnifique à la fois. Mais outre récolter des cristaux, arriverez-vous à découvrir le moindre secret enfoui sur Revion Prime ? Pas si sûr que cela.

jeu pc dolmen test et avis

En effet, Revion Prime vous balancera à chaque coin de couloir une pléthore d’horribles monstres de plus en plus violents. Faites donc attention et survivez le plus longtemps possible.

Si la presse le compare aux Dark Souls et autre Dead Space, Dolmen propose son propre univers.

Le choix du personnage et de sa classe

Le choix homme/femme n’apporte pas grand chose au jeu. Engoncé dans une lourde armure, on ne voit rien ou presque au genre du personnage. La classe de départ y fait pour beaucoup. Cela détermine les compétences de base et les armes disponibles au début du jeu. Ensuite, un peu de design sur l’armure et enjoy. Pour m’amuser, j’ai créé une fille avec une armure en rose et violet. Mais bon, le rendu est tout de même en dominance noire, les couleurs étant secondaires.

choix personnage et classe jeu dolmen

Un peu de critique

Après une intro en cinématique plutôt classique, comme déjà précisé, notre personnage est téléporté sur une station minière envahie par des « aliens » (ça me rappelle quelque chose…). Les lieux sont dans un état effroyable. Le tutoriel est indispensable pour les nouveaux joueurs du genre. Pour les autres, la prise en main est rapide, pas de nouveautés sur le game-play.

Je trouve le jeu pas mal du tout, même si ce n’est pas mon style. Rien pour moi dernièrement ne peut rivaliser avec Cyberpunk 2077 ;-D

dolem action rpg sur pc et console mai 2022

Dolmen s’inspire d’ailleurs des souls-like dans les grandes lignes. Rappelons que le domaine « Horreur Cosmique » est d’origine Lovecraft. Tout est donc dans le texte. Les monstres sont omniprésents et sont pas forcément facile à tuer.

Dolmen, un jeu progressif, tactique et stratégique

Dans ce jeu, et ce dès le début, chaque combat vous rendra plus fort. Accumulez de l’expérience et découvrez un système de combat riche avec diverses armes et techniques.

Vous pouvez passer facilement du combat au corps à corps au combat à distance pour mieux concasser vos ennemis, même les plus puissants.

dolmen 10 - {Test} Dolmen (2022) sur PC

Le mode (ou la jauge) Énergie donne à vos armes de mêlée de puissants effets de statut élémentaire. Cela vous permet aussi de vous soigner et d’utiliser des armes à distance. Si vous avez compris, la clé de la victoire réside dans la gestion de votre énergie. De plus, bien utilisé, cela vous permet de tirer pleinement parti des faiblesses de vos adversaires.

Le mécanisme de jeu est bien pensé, hormis le problème de clavier. Les touches de déplacements ne sont pas paramétrables, il faut donc passer le clavier en QUERTY pour pouvoir jouer, sinon il reste la manette.

Pour conclure

Dolmen est un jeu d’action-RPG SF qui se dit exigeant. Les combats mêlent tactiques et stratégies. Le joueur doit y recommencer à deux fois avec la matériel adéquat pour vaincre les plus gros monstres. Les bourrins de service fonçant dans le tas passez votre chemin.

Les graphismes du jeu sont plaisants et collent bien avec l’impression d’oppression que propose Dolmen.

jeu pc dolmen 17 - {Test} Dolmen (2022) sur PC

Les combats sont dynamiques et les animations fluides.

Petit bémol sur le jeu clavier, si vous ne pouvez pas passer en QUERTY impossible de jouer. En effet, il n’est pas possible dans les options de paramétrer les touches de déplacement.

Autre défaut, pas de sauvegarde rapide. En cas de défaite, il faut donc reprendre là où vous en étiez plus tôt. Et sans plan à suivre, on peut y perdre facilement son latin et même son envie d’y jouer.

Un mode multijoueur coopératif du titre sortira bientôt. A jouer à plusieurs, l’intérêt baston du jeu en sera que meilleur. Attention par contre, le niveau des bestioles augmentera en fonction du nombre de joueur, qu’on se le dise !

{Produit reçu en test}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles