Découvert par hasard dans les propositions de Netflix, To The Lake est plutôt intéressant à regarder.

Sorti en 2019, ce thriller apocalyptique basé sur la propagation d’un virus ultra contagieux à Moscou se classe dans le top série du moment sur Netflix. Normalement réservé aux nouvelles séries, pourtant ce show sorti en 2019 (mais en 2020 sur Netlix) gagne des places dans le top séries les plus vues.

to the like netflix série russe

A n’en pas douter, le contexte géo-politique mondial peut attirer les spectateurs sur les séries d’Europe de l’Est. Mais aussi les fans des shows post-apocalyptiques et d’horreur.

To The Lake – Official Trailer | Russian Netflix Series. | #YouTube #Netflix :

To The Lake saison 1

Au début de la série le focus est clairement porté sur un virus très contagieux et mortel. Mais rapidement on tourne autour des personnages principaux. Chacun possède sa propre fiche de personnage avec des comportements assez archétypes. On a vite envie de donner quelques claques ici et là, mais sans cela, pas de scénario stressant.

to the lake netflix 02 - To the Lake, la série russe qui cartonne sur Netflix

Alors se forme un groupe hétéroclite pour fuir la contagion ainsi qu’une bande de soldats peu scrupuleux. Car oui, un virus tueur ne suffit pas à faire monter le mayonnaise. Ajoutons à cela une bande de mécréants prêts à tout pour voler, violer et tuer à qui mieux mieux.

Mais outre cela, on y retrouve une correlation avec la crise du COVID que nous avons vécu à la même période. Mais aussi la hiérarchie de la population russe. Les oligarches russes face à face avec le reste du peuple. Une fois la crise en place, ils n’ont pas plus de pouvoir que le reste du monde.

La série de 8 épisodes est adaptée du roman « Vongozero » (2011) écrit par Yana Vagner. Le show a même été recommandée par Stephen King, pour vous dire !

La saison 2 pour la série de Netflix est terminée

La saison 2 du show Russe To The Lake est terminé. Réalisée par Pavel Kostomarov, la première saison de To The Lake se composaite de 8 épisodes.

Le final de la saison 1 de la série venue d’Europe de l’Est nous a laissé sur un joli cliffhanger. Tous les fans ont donc hâte de voir la suite.

Les acteurs de la saison 1 sont prévus dans la saison 2 : Natalya Zemtsova (Marina), Maryana Spivak (Irina), Yuri Kuznetsov (Boris Mikhailovich), Eldar Kalimulin (Misha), Viktoriya Agalakova (Polina), Saveliy Kudryashov (Anton), Kirill Käro (Sergey), Viktoriya Isakova (Anna), Aleksandr Robak (Lyonya) et Aleksandr Yatsenko (Pavel).

to the lake netflix 04 - To the Lake, la série russe qui cartonne sur Netflix

De nouveaux épisodes de la série ont été commandé au printemps 2021 et c’est terminé fin septembre de la même année. Outre le covid qui retarde encore les productions petits et grands écrans, la guerre en Ukraine posera peut-être des soucis post-production.

Aucune date de sortie sur Netflix n’a pour le moment été indiquée. Mais sur le site de IMDB, il est annoncé que la suite sera dévoilée en 2022 sur Netflix. A voir ce que le géant du streaming en ligne payant décidera en fonction de ce qui se passe dans le monde.

Affaire à suivre.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles