Nous vivons tous des vies mouvementées avec des responsabilités diverses et parfois pour les célibataires ou les parents solos, le boulot et les enfants empêchent d’aller chercher de la compagnie dans les bars ou dans les soirées. En utilisant un site de rencontre sur Internet, il est bien plus facile d’entamer une discussion courtoise avec une personne qui recherche la même chose que vous. C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire. Encore faut-il comprendre les codes et les règles de ce genre de sites, et nous sommes là pour vous aider à faire la meilleure photo de profil possible.

Les gens accordent beaucoup d’importance à l’apparence des autres, et c’est valable pour les sites de rencontre où vous parcourez les photos d’inconnus et d’inconnues qui pourraient peut être un jour faire chavirer votre cœur. Avoir une bonne photo de profil est une corvée pour un certain nombre d’entre nous. En effet, nous n’avons pas tous le temps ni les capacités de faire une bonne photo de profil. Pourtant, il s’agit de la clé du succès sur les sites comme TInder ou OKCupid. 

Même si on n’ose pas se l’avouer, l’attirance physique contribue au moins à 80 % du premier contact. Notez bien que tous les goûts sont dans la nature, mais que vous pouvez contrôler l’image que vous dégagez sur Internet avec ces conseils très simples.

Ne sous-estimez pas l’importance d’une photo soignée :

Vous êtes inscrit sur un site de rencontre mais vous ne matchez avec personne ? Vos photos de profil sont peut-être mauvaises, et il est temps d’y remédier. De nos jours, il existe de nombreux moyens de se prendre en photo, et il vous appartient de vous mettre en valeur. Souvent, les hommes d’un certain âge optent pour un selfie frontal. Grave erreur, car votre visage sera sûrement plus attractif si on vous voit sous votre meilleur profil. 

Il faut passer un peu de temps à faire un selfie correct, et de nombreux articles sur Internet vous permettront de perfectionner cet art particulier. Prenez en compte plusieurs éléments, comme l’éclairage, votre habillement et votre mise, qui doit rester soignée. Si après plusieurs essais, vous avez compris que vous n’êtes pas le roi du selfie, demandez simplement à une autre personne de faire une photo de vous. N’oubliez pas de sourire ou au moins de prendre un air enthousiaste.

Projetez une image fidèle à votre quotidien

Voilà le secret : votre profil de site de rencontre doit être authentique. L’image que vous souhaitez projetée doit être plus ou moins conforme à la réalité, car les femmes reconnaîtront très vite un homme qui se vante ou fait semblant d’être un autre. Optez pour la simplicité et dévoilez un peu de vous-même sans en faire trop. Avez-vous un chien, une passion particulière ? Retrouvez d’autres astuces à la suite de cet article.

La légende fait tout, ou presque !

Sur les sites de rencontre, une photo s’accompagne souvent d’une légende. Là encore, la simplicité prévaut, mais tenter de se décrire en quelques mots n’est pas une mince affaire !

Vous pouvez opter pour une description courte de votre vie (“2 enfants, végétarien, habite à la Baule”, etc), mais n’oubliez pas une touche d’humour si vous voulez retenir l’attention d’une demoiselle en quête de conversation courtoise.

Photo de profil, les choses à faire, et les choses à ne pas faire

Car nous n’en sommes pas à notre premier selfie, voici un lot de conseils qui vous aideront à publier une photo de profil décente qui retiendra l’attention d’une éventuelle partenaire.

Nous vous conseillons de publier trois ou quatre photos sur le profil, mais pas plus. La première doit être un portait de vous avec une mise soignée, la deuxième une vue d’ensemble de vous-même dans un décor familier, et vous pouvez donner libre cours à votre imagination pour les suivantes.

Cibler son public est très important. Vous avez au moins une petite idée de votre partenaire idéale, et c’est pourquoi vous devez donner une image qui provoquera chez cette personne un effet miroir. Nous le répétons, pas de selfie frontal, et surtout, comprenez quel est votre meilleur angle. Faites vous aider si besoin. Les photos de groupe où les photos floues doivent être exclues. Vous pouvez garder une part de mystère mais montrer votre visage fait partie du jeu.

Pour des raisons de confidentialité, nous déconseillons fortement les photos avec le visage de vos enfants. Vous pouvez néanmoins flouter votre visage ou déposer un émoticon sur le visage de vos enfants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles