Ca y est les beaux jours sont là et il est temps de ranger parkas et manteau dans les armoires si ce n’est pas déjà fait. Si certains sortent leur table de jardin pour profiter du soleil, question mode homme, il faut penser aussi à s’habiller pour le printemps. C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Que porter au printemps pour un homme ?

Si le printemps ressemble beaucoup à l’automne, par contre les températures grimperont plus vite plus on avance vers l’été. Les tenues seront donc à s’adapter en fonction de la météo.

Au début du printemps, comme les températures varient encore beaucoup entre le matin tôt et les après-midi ensoleillées, il est préférable de se tourner vers des matières thermorégulatrices. Le pull en laine aux mailles fines sera idéal pour l’occasion. De plus la laine est antibactérienne et limite donc les odeurs de transpiration. Le lin possède aussi de bonnes propriétés thermiques. Il isole autant du froid que de la chaleur (mais pas du vent). La flanelle, que l’on retrouvera surtout dans les chemises, à l’avantage d’être douce et chaude, idéal donc pour un début de printemps.

La transition vers l’été doit se faire doucement. Il ne faut pas brûler les étapes et comme le dit le diction « au mois d’Avril ne te découvre pas d’un fil« . en cas de temps frisquet il est préférable de superposer les couches (layering) plutôt que de ressortir l’appareillage hivernal.

Outre les matières, il faudra jouer aussi sur les couleurs et les motifs avec harmonie. Avec des journée de plus en plus lumineuse, il faudra se tourner sur des couleurs plus claires afin de donner plus de peps aux tenues.

On n’oubliera pas de jouer avec les accessoires : chapeau, casquette, lunettes de soleil, montre, foulard, etc.

Exemples de tenues à porter au printemps

  • Veste en laine fine ou coton, pull col cheminée ou col rond et éventuellement un foulard
  • Veste militaire unie type Jungle Jacket, pull à col V avec t-shirt ras-le cou en dessous ou chemise, chino clair
  • Blouson de peau, chemise blanche avec ou sans gilet et chino rouille claire ou kaki
  • Surchemise plut ou moins épaisse, t-shirt rayé à col rond, jean bleu
  • Blouson de peau retournée, chemise blanche oxford, jean

PORTER UNE VESTE MI-saison au printemps

Vous savez désormais quels vêtements porter au printemps en tant qu’homme, on peut donc vous suggérer d’acheter une veste mi-saison afin de compléter votre garde-robe. En vous rendant sur le site des Galeries Lafayette, vous trouverez une sélection de vestes de mi-saison pour hommes, quel que soit votre style. La veste de mi-saison est un indispensable dans la garde-robe masculine, comme féminine, afin d’avoir une veste confortable, ni trop chaude, ni pas assez, afin de s’habiller en mi-saison. De ce fait, en choisissant d’acheter une veste mi-saison, vous ferez un investissement utile qui vous suivra pendant plusieurs années.

En parcourant la sélection sur la boutique ou sur le site Internet des Galeries Lafayette, vous pourrez trouver des vestes de tous les styles et de toutes les formes et coupes. De ce fait, que vous cherchiez une veste simple et élégante, ou une veste décalée et originale, vous devriez trouver sans problème votre bonheur au sein de l’enseigne. La multitude de choix à votre disposition vous offrira un maximum de choix possibles de veste de mi-saison pour hommes. Vous n’aurez qu’à parcourir les différents articles et à faire votre choix parmi les vestes de mi-saison qui vous plaisent le plus.

Enfin, la boutique vous proposera, en plus de vestes originales ou basiques, des vestes de mi-saison de qualité. Les articles proposés par l’enseigne sont tous fabriqués dans des matériaux de qualité, qui vous garantiront d’avoir assez chaud et d’être confortables dans votre vêtement. De plus, en vous garantissant un article de qualité, la boutique vous garantit de pouvoir conserver votre veste pendant un long moment, de ce fait, vous ferez un investissement utile. Vous n’avez donc plus qu’à parcourir la sélection sur le site ou en boutique et à faire votre choix parmi les vestes mi-saison à votre disposition.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles