Après mon test pour le fauteuil Gamer Aerone, je viens de recevoir la chaise gaming GV03 vendu sur le site Flexispot. Ce fauteuil ergonomique offre un bon soutien pour le cou et les lombaires. L’assise peut s’abaisser jusqu’à 150°. Un siège gamer idéal pour des heures de jeux ou de travail.

Vidéo Unboxing, montage et test

Ce week-end, j’ai donc pris le temps d’assembler cette chaise ergonomique professionnelle pour gamer de Flexispot. Vous trouverez ci-dessous la vidéo de montage, vous verrez, c’est super simple !

https://youtu.be/c8CBdCTApWA

Focus sur le site Flexispot

FlexiSpot s’engage à offrir une vie meilleure et plus durable aux gens, qu’ils soient gamer ou non. Leurs produits sont garantis 10 ans. De plus Flexispot priorise le développement durable dans ses méthodes de travail.

Le choix des matériaux est une partie importante de leur mission. Cela permet de limiter l’empreinte écologique de l’activité humaine. De plus, le choix et l’utilisation de matériaux faciles à recycler (ou qui ont déjà été recyclés) se trouve en tête de liste de leur charte.

Loin d’être à la traîne, l’entreprise utlise des technologies récentes, le tout en assumant une responsabilité sociale.

Test du siège gaming ergonomique GC03

Le GC03 de Flexispot est un fauteuil Gamer à roulettes en simili-cuir avec dossier réglable et oreiller de Tête et lombaire.

Flexispot siege bureau Ergonomique GC03 04 - TEST : Flexispot Chaise Gaming Ergonomique GC03

La prise de commande

Il n’existe que 2 sièges gamer sur le site de Flexispot, j’ai eu la chance de pouvoir tester le plus grand de la gamme. Le fauteuil étant en précommande, j’ai du attendre un peu pour le recevoir. Mais rassurez-vous, si celui-ci est en stock (ce qui est indiqué sur le site), vous le recevrez rapidement.

Fiche technique du fauteuil Gamer GC-03

Caractéristiques technique :

  • Charge maximale : 125 kg
  • Couleur : bleu
  • Caractéristiques : avec roulettes, ergonomique et appui-tête
  • Matériau : Simili cuir

Dimensions :

  • largeur haut dossier : 55 cm
  • la largeur milieu dossier : 47 cm
  • largeur avec accoudoir : 69 cm
  • largeur siège (assise) : 56 cm
  • hauteur totale : 125 à 135 cm
  • hauteur roulette assise : 45 à 55 cm
  • profondeur : 58 cm
Flexispot Chaise Gamer Ergonomique GC03 07 - TEST : Flexispot Chaise Gaming Ergonomique GC03

La livraison

Le transporteur dénifit une heure de passage et une fois à la maison, il suffit juste de le monter. Comme montré sur la vidéo, ce n’est pas difficile du tout. Il faut juste un peu d’espace et bien lire la notice. Surtout pour ceux ou celles qui n’ont jamais monté de tel fauteuil de bureau.

Le carton était un peu abîmé, plutôt compressé, j’ai eu peur que les éléments dedans ne soient abîmé. Mais en fin de compte aucun dégât.

sanodesk chaise gamer 01 - TEST : Flexispot Chaise Gaming Ergonomique GC03

Le déballage de ce fauteuil gamer

Le contenu du carton est protégé par du papier à bulle, du carton et de l’emballage plastique épais. J’ai vu mieux en matière de protection, mais ça fait tout de même le job. Aucun dégâts interne et il ne manquait rien.

déballage colis siège gaming GC03

Montage de la chaise gaming Flexispot

Je n’en suis pas à mon premier assemblage de fauteuil pour joueurs de jeux vidéos. Le principe est toujours le même. On commence par le support à roulette en forme d’étoile. Puis on ajoute le verrin (ou le piston).

sanodesk siege ergonomique bureau - TEST : Flexispot Chaise Gaming Ergonomique GC03

Ensuite on s’attaque à l’assise du fauteuil. Une fois les différents éléments fixés avec les visses et les écrous fournis, on attache le dossier. Sans oublier les différents caches entre-temps.

On termine par les accoudoirs. Rappel, sur ce modèle ils sont fixes ! Ensuite on termine par le coussin de tête et lombaire. Personnellement ce dernier je le trouve trop dur. Mais chacun son avis.

sanodesk siege gamer - TEST : Flexispot Chaise Gaming Ergonomique GC03

Les réglages du siège gaming GC03

Cette chaise de gaming ergonomique a un design ultra large avec un haut dossier qui répond aux besoins de la plupart des utilisateurs, gamer ou non. Il n’y a pas de raison de se faire plaisir. En plus, ça a plus de gueule qu’un simple fauteuil de bureau à roulette.

sanodesk gc03 - TEST : Flexispot Chaise Gaming Ergonomique GC03

L’assise

L’assise, comme le reste de la chaise, est composée de matériaux de haute qualité. Ils offrent ainsi un confort maximal pour tout le corps. De plus, le simili-cuir permet un nettoyage facile et rapide en cas de salissure.

Le dossier

Le dossier du GC03 peut s’incliner de 90 degrés à 150 degrés. Idéal pour travailler, jouer ou se reposer le temps d’une micro-sieste. Pour plus de confort et d’efficacité, la manette sous le siège permet de trouver la meilleure position de réglage. Le dossier ergonomique soutien pleinement le dos et les vertèbres lombaires.

Flexispot Chaise Gamer Ergonomique GC03 06 - TEST : Flexispot Chaise Gaming Ergonomique GC03

Lors du réglage du dossier de la chaise, veuillez fermer le levier du dossier pour éviter une force de rebond excessive de la chaise. Ceci pour éviter d’endommager le gros ressort, mais aussi pour éviter de se faire mal.

Flexispot Chaise Gamer Ergonomique GC03 02 - TEST : Flexispot Chaise Gaming Ergonomique GC03

Les accoudoirs

Pas de surprise, les accoudoirs sont fixes. Donc par rapport à la concurrence, vous ne pourrez pas les ajuster en hauteur ou d’avant en arrière.

Les roues

Le GC03 est très mobile et silencieux. Les roulettes lisses en caoutchouc pivotant à 360° offrent une flexibilité maximale pour travailler ou jouer. Evitez tout de même de faire la course avec. ;-D

C’est la première fois que je vois ce genre de roues, franchement là je kiffe.

Les coussins

Le coussin de tête et le coussin lombaire sont amovibles. Cela permet de maintenir une position ergonomique idéale de jeu, de détente ou de travail. L’oreiller soutient la tête et protège la colonne cervicale. Le coussin lombaire permet de trouver le meilleur angle pour jouer sur ordinateur. Personnellement, on a finit par le retirer, il est vraiment trop dur.

Flexispot Chaise Gamer Ergonomique GC03 08 - TEST : Flexispot Chaise Gaming Ergonomique GC03

Les avantages d’un fauteuil gamer ergonomique

Comparé à une chaise de bureau classique, encore plus sans roulette, un fauteuil gamer est une bonne idée. Votre corps à besoin qu’on prenne soin de lui. Pourquoi avoir mal au cou ou au dos alors qu’il y a des solutions pour travailler dans les meilleures conditions ?

Flexispot Chaise Gamer Ergonomique GC03 01 - TEST : Flexispot Chaise Gaming Ergonomique GC03

Lorsque votre corps n’est pas assis confortablement, au bot de quelques minutes à quelques heures dans cette position, votre dos, votre cou et d’autres parties de votre corps vous feront soufrir. Si au début c’est juste une sensation dérangeante, à terme cela peut vite devenir insupportable. Je le sais, durant le COVID, lors des périodes de télétravail, je travaillait sur une chaise en bois. Je peux vous assurer que mon cou à morflé !

Forcément, si vous travailler (ou jouez) dans un fauteuil ergonomique confortable, votre productivité va s’améliorer. Vous serez plus efficace et moins fatigué.

Pour conclure

fauteuim gamer GC03 sanodesk

Les plus :

  • Un siège gaming ergonomique grâce à ses deux coussins
  • Facile à monter
  • Un réglage du dossier de 90 degrés à 150 degrés
  • De bonnes finitions
  • Un design gamer sympathique
  • Un vérin hydraulique pouvant supporte jusqu’à 125 kg
  • Je kiffe les roues quasi silencieuses

Les moins :

  • Le coussin lombaire est trop dur
  • Ne passe pas sous un bureau classique
  • Pas de freins aux roues
  • Des accoudoirs fixes
Flexispot fauteil gaming Ergonomique GC03 03 - TEST : Flexispot Chaise Gaming Ergonomique GC03

En conclusion, le fauteuil gaming GC03 vendu sur Flexispot est un bon rapport qualité/prix par rapport aux produits haut de gamme. Il est facile à monter et pourra satisfaire les ados comme les adultes. Extérieurement il est assez simpliste. Pas de marque visible et un similicuir qui chauffe le dos en cas de hausse de température. Mais dans l’ensemble, il répond aux attentes et aux besoins.

Pour plus d’informations sur les produits Flexispot, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site officiel (https://www.flexispot.fr).

{Produit reçu en test par la marque}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles